Communiqué de presse / Press Release : Programme Association Vin-tourisme

Télécharger version PDF : Com Presse – AG 21 JUILLET 2017 New2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ASSOCIATION VIN TOURISME  LE 21 JUILLET 2017 À GRASSE

s’est déroulée dans un cadre idyllique le Vendredi 21 juillet 2017 de 09 h à 12 h  à la Bastide Saint-Antoine à Grasse
Châteaux Hôtel 5* – Restaurant Gastronomique
48, Avenue Henri Dunant – 06130 Grasse

En présence de :

Monsieur Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde, Maître-Restaurateur, Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme,

Dimitri Verdet, Secrétaire Général Administrateur de l’Association Vin-Tourisme,
Intervention :
Présentation par le Secrétaire général Dimitri Verdet : l’œnotourisme et l’international avec Club d’Affaires Provence Russie et pays de la CEI

Programme  rentrée  2017 : Inviter dans les coulisses des vignobles,
une « dolce vita dans les vignes », le nouvel élixir, un esprit délibérément épicurien !

Basée sur notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme » et notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions », lors de l’Assemblée générale à l’issue d’une matinée d’étude, il a été décidé une ligne  éditoriale avec pour objectif de faire  vivre en immersion les visiteurs à travers des programmes festifs à la fois authentiques  et insolites.

L’association remercie particulièrement les domaines viticoles et adhérents pour leurs participations à l’élaboration du programme pour la rentrée 2017 :

  • Monsieur Thomas de Lagarde – Directeur Général Vin – Le Château de Berne, producteur AOP de Côtes de Provence..DOMAINE « Saint ROUX. AOC Côtes de Provence Agrotourisme, Potager Bio, Château des Bertrands, équitation, Château des Launes, Ludovic de Beauséjour Dégustation tous les vendredis juillet et aout – Exposition voiture ancienne à Lorgues,
  • Monsieur Sébastien VASSEROT-MERLE – Domaine des Escaravatiers, Puget-sur-Argens, AOP Côtes de Provence
  • Monsieur François et Madame Marie-Cécile Rochelandet – Domaine François Trapet, Gevrey Chambertin,

ont proposés de créer un programme de divertissements chez les vignerons afin de recommander les bonnes tables aux clients en supplément des routes œnotouristiques, les artisans du terroir reçoivent les Chefs, mais aussi People, Stars, VIP, Presse, pour accueillir les visiteurs en immersion dans leur vigne, ils veulent proposer du rêve et partager leur décor naturel.

Inviter dans les coulisses des vignobles,
une « dolce vita dans les vignes », le nouvel élixir, un esprit délibérément épicurien !

Un réseau de diffusion gratuit « People » et divertissement en streaming, sur les mobiles sponsorisé par les entreprises qui souhaitent agir en faveur de l’œnotourisme, et participer au développement d’expériences nouvelles avec l’Association Vin Tourisme.

Lancement des routes œnotouristiques, les Chefs recommandent les domaines viticoles et les Maîtres d’hôtels vous préconisent les  sites touristiques et les divertissements.
Sillonnez la France,  sur les routes « Vin Tourisme » et programmez vos  dégustations dans les  domaines viticoles.
Un calendrier des dégustations « Winetasting.fr » sera disponible à compter de  Septembre 2017 pour la  rentrée avec des dégustations programmées en présence des Chefs dans les domaines, caveaux et les  vignes.
L’interactivité pour ses routes œnotouristiques est à  double  sens, la première exprimée  grâce à  la  création d’une route signée et  recommandée par  des Chefs qui présentent les domaines viticoles et la  deuxième en  « Feed Back » c’est  le vigneron qui programme une dégustation et présente les  Chefs et les bonnes adresses  :  pique nique  dans les  vignes, visite du caveau, déjeuner,  dîner,  « Accord Mets & vins », expositions….

Chers épicuriens,  Vin Tourisme,  propose à  tout le monde de voyager  sur la même portée en harmonie pour l’aventure oenotouristique, pour  régaler vos papilles, découvrir les produits du  terroir et le savoir-vivre des régions.
 
Programme en  ligne  dès la rentrée  Septembre 2017. 
Les domaines viticoles adhérents et les Chefs Restaurateurs affiliés seront référencés dans le  cadre d’un programme de dégustation  dans les  vignes et  sur les  routes œnotouristique, présenté  avec les partenaires médias locaux et nationaux pour la promotion de l’œnotourisme.

L’accord « met et vins » par le sommelier Yoann Vasquez de la Bastide Saint-Antoine Grasse

Programme des dégustations s’effectuera avec des partenaires médias pour associer les abonnements média au dégustation.

Lancement à partir de Septembre de la 1ère route œnotouristique. Chaque adhérent aura une route au départ de la Bastide Saint-Antoine à Grasse. À noter également la route des vignerons du comité Mistral jusqu’au domaine de Baumanière, au Baux de Provence..

Retrouvez l’Association Vin tourisme en 2018
Février : Agecotel Nice pour le Concours Maître d’Hôtel et Concours ProAm Maîtres-Restaurateurs

Monsieur Jacques Chibois a reçu la reconnaissance de l’Assemblée Générale de l’Association Vin-Tourisme pour les recommandations clés qui ont permises d’accueillir les adhérents et élaborer une ligne éditoriale des filières dédiées à l’œnotourisme ;

L’investissement personnel de Monsieur Chibois est à l’honneur des actions de l’Association Vin Tourisme, son expérience est une source d’inspiration et un guide pour les nouveaux métiers dits « œnotouristiques » alliant les spécificités des filières et du numérique.

Nous vous donnons rendez-vous sur « Vin-Tourisme.com » pour suivre les dégustations et événements de l’Association.

Suivre l’actualité, prochainement en ligne !

Les domaines viticoles  adhérents et membres actifs  de  Vin-Tourisme

Les partenaires affiliés :  Chef, sommelier, restaurateur, maître d’hôtel, œnologue, Disciples Escoffier, Maître Restaurateur..

Les partenaires filières œnotouristiques : Médias, Office du  tourisme, Hôtellerie, Service  Numérique, Salon CHR et Tourisme, ..

Bienvenue, nouvelle adhérente :
Valérie ROUSSELLE Château Roubine
Cru Classé * Côtes de Provence 4216 Route de Draguignan 83510 LORGUES
www.chateauroubine.com www.masdescandeliers.com Château Sainte-Béatrice

Les adhérents en ligne : http://vin-tourisme.fr/vignobles/

Nice-matin Jeudi 27 juillet 2017 – CLAIRE CAMARASA

Grasse L’association Vin Tourisme proposera, dès septembre, des routes œnotouristiques au départ de la Bastide Saint-Antoine. Une façon de découvrir les vins et les produits du terroir.

 

Association Vin Tourisme

 

2 réflexions sur “Communiqué de presse / Press Release : Programme Association Vin-tourisme

Laisser un commentaire