Bienvenue au Château Saint-Julien d’Aille, un nouvel adhérent et une nouvelle étape sur le Tour de France oeno-touristique

L’Association  Vin Tourisme met en scène des évènements composés de dégustations, de voyage avec les acteurs de l’Œnotourisme : gastronomie, vignoble, producteur, produit et service Made in France, art de la table, Tourisme, l’hôtellerie et la restauration ; un nouveau levier de chiffre d’affaires pour la distribution et l’export des produits du terroirs. « Vin-Tourisme » met en scène des évènements avec des dégustations chez les restaurateurs, vignobles pour valoriser le patrimoine culturel sur la  base de recommandations. L’évènement est programmé pour dynamiser la notoriété et l’accessibilité des produits du terroir provenant de tout l’hexagone. Une valorisation des produits et du patrimoine vitivinicole représenté au titre des partenaires Œnotourisme et Vignoble.

Le Tour  de  France  œno-touristique est   initié par Monsieur Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde, Collège Culinaire de France, Maître-Restaurateur, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme, Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse. Il  représente un atout unique pour un potentiel de développement œno-touristique réel. Une marque qui améliore l’expérience des visiteurs et favorise la circulation transfrontalière des touristes. Le réseau des prescripteurs du Tour de France œno-touristique illustre les distinctions et emblèmes du savoir-faire par région, ainsi qu’une volonté de tous les représentants à aider au développement de sa région.

Les adhérents  de l’Association  Vin Tourisme sont honorés d’annoncer un nouvel  adhérent dans le  Var, le Château Saint-Julien d’Aille, recommandé  par  Monsieur Jean Mus, Architecte Président du Festival des  paysages.

Depuis 1999, le Château Saint Julien d’Aille est devenu la propriété de la famille B.FLEURY.

« Depuis 2006, le vignoble a diversifié son offre afin de répondre à une forte demande de sociétés et personnalités qui souhaitent fêter leurs événements importants dans un lieu original et authentique.
Comme son ancienne Chapelle cistercienne, datant de 1014 transformée en intime salle de réception. Ou plus vaste le salon Palatium, pour y accueillir des manifestations de plus grande envergure. Ce dernier s’ouvre sur un panorama qui émerveille les sens : vous vous trouvez au cœur de la Provence, au calme, au milieu des vignes, des oliviers et des pins parasols (et des cigales en été !) dans un lieu chargé d’histoire que le personnel aime à raconter. Inscrite dans le seuil dallé de la vinothèque et du chai de vinification, la devise « Vigor ac Fides » vous invite à la dégustation. »

SAVE THE DATE : La magie de Noël dans les  vignes de Provence !

Le Château organise  le  8 décembre 2018 le Marché de Noël  où vous déambulerez parmi de nombreux exposants et découvrirez plein de surprises pour les petits comme pour les grands autour du Père Noël !

crédit photo : Gaël Delaite

 

L’Association Vin-Tourisme programme  des dégustations-ventes exclusives à la propriété, Wine Tasting Voucher avec les  partenaires professionnels qui souhaitent agir  en  faveur de la  promotion de l’œnotourisme  et rejoindre l’aventure du Tour de France œno-touristique

Le Château Saint-Julien d’Aille à Vidauban. Le Domaine compte une surface d’exploitation de 80 ha de vignes, la richesse et l’originalité de son vignoble tiennent de l’équilibre délicat entre oliviers, garrigue et forêt dans lesquels ils s’intègrent harmonieusement et le choix judicieux de nobles cépages provençaux Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Syrah pour les rouges et rosés ainsi que Rolle, Sémillon, Viognier et Sauvignon pour les blancs.

Château Saint-Julien d’Aille – Monsieur Bernard Fleury – Cliquez sur l’image pour  découvrir l’histoire du  domaine  et ses cuvées ainsi  que sa production d’huile d’olive.

Château Saint-Julien d’Aille

-=oOo=-

Sur le Tour de France œno-touristique :  https://www.wine-tourism-fame.com/etablissement/chateau-saint-julien-daille

-=oOo=-

 

 

Laisser un commentaire