Résultat du Mondial du rosé en ligne

Concours fondé par les Œnologues de France

14 ANS D’EXPERTISE, DE PRECISION ET DE RIGUEUR
Résultat  en ligne : Cliquez ici

 

Convivial et festif, le rosé est devenu le phénomène tendance dans le monde viticole.
C’est pourquoi l’Union des Œnologues de France a voulu mettre à l’honneur cette couleur en organisant chaque année un concours exclusivement réservé aux rosés du monde entier.
Tous les ans, le jury composé d’une soixantaine de dégustateurs note les échantillons présentés puis, dans un second temps, se concerte et échange pour déterminer les vins qui seront médaillés.


Ces récompenses constituent, pour bon nombre d’acheteurs de la grande distribution, un gage de qualité.Comme chaque année, depuis 14 ans, l’Union des Œnologues de France s’est réunie à Cannes, pendant 3 jours, pour déguster à l’aveugle et commenter les vins rosés issus du monde entier.

Plébiscités par les Français, les vins rosés, qu’ils soient tranquilles ou effervescents, font l’objet d’une consommation grandissante au niveau international. Nouveaux consommateurs, nouvelles occasions de dégustation, développement de l’offre… le vin rosé connaît un véritable succès depuis quelques années.

L’image du vin rosé n’est plus à valoriser, elle est bel et bien moderne.
Partant de ce constat, l’Union des Œnologues de France a choisi de donner aux rosés du monde une attention toute particulière en créant un concours en 2004, exclusivement pour eux : Le Mondial du Rosé®.

Les vins primés reçoivent une médaille (or ou argent). Ces récompenses sont un véritable argumentaire commercial et permettent aux vignerons d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs bouteilles.

L’an passé, 1 300 échantillons, en provenance de 25 pays viticoles du monde ont été passés au crible.

Découvrez les  concours  organisés  par  les  œnologues de  France :

LES CONCOURS DES ŒNOLOGUES DE FRANCE
Vinalies® Nationales
Vinalies® Internationales
Mondial du Rosé®
Les Olivalies®
Concours des grands vins du Languedoc-Roussillon®

Laisser un commentaire