La clôture des célébrations relatives au lancement du Concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde Paris 2023 s’est déroulé le mercredi 16 février 2022 à 11h à l’Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau – 75004 Paris
Accueil par Olivia Polski, adjointe à la Marie de Paris en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et de mode, et en présence de Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.
En présence de Philippe Faure-Brac Star de la Sommellerie, Meilleur Sommelier du monde, MOF honoris causa et président de l’union de la sommellerie française et Guillaume Gomez, Représentant Personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l’Alimentation Meilleur Ouvrier de France Diplomatie Culinaire.
Paris, capitale mondiale de la sommellerie en février 2023
Le sommelier est l’ambassadeur du travail des producteurs et un passeur d’expérience. À l’occasion du concours ASI de Meilleur Sommelier du Monde, c’est aussi la France, l’ensemble de sa filière de producteurs et l’excellence de sa sommellerie qui sont mis en valeur aux yeux du monde.
Les chiffres clés
- – 17e édition
- – 6 tenants pour la France (Olivier Poussier – 2000 ; Philippe Faure-Brac – 1992 ; Serge Dubs – 1989 ; Jean-Claude Jambon – 1986 ; Jean-Luc Pouteau – 1983 ; Armand Melkonian – 1969)
- – 4 jours d’épreuve de haut niveau
- – 70 candidats prévus, représentant 67 pays
w : sommelier-france.org
w : international