Isabelle Foret – Femivin

 

Site : http://www.femivin.com

Contact: contact@femivin.com

Le vin est aussi une affaire de femmes

Isabelle Foret.
Arrière petite-fille de vigneron Bourguignon, c’est ma grand’mère qui a initié dès l’âge de 10 ans mes délicates papilles gustatives et fait naître en moi une véritable passion pour la viticulture et le vin. Assoiffée très tôt de connaissances, à peine sortie de l’adolescence j’ai « dévoré » de plaisir plus de 300 ouvrages sur le vin et la vigne que j’ai mis en pratique, jusqu’au jour où … En savoir plus

Passionnée par la communication elle est devenue conférencière et organisatrice d’événements bachiques, de dégustations privées, et de voyages œnologiques personnalisés.

On la sollicite aussi pour ses talents de dégustatrice comme membre de prestigieux jurys. Depuis plusieurs années elle a constitué un jury de femmes qui intervient pour sélectionner des cuvées spéciales.

 

Auteure de plusieurs guides du vin au Féminin édités chez Michel Lafon

Elle est surtout l’auteure de « Fémivin » le guide du vin au féminin publié depuis 2002 chez l’éditeur Michel Lafon. Le premier guide du vin qui met le vin à la portée de toutes les femmes avec des mots du vocabulaire féminin.

 

 

 

Membre de l’ordre des Grandes Dames du vin et de la Table: www.odvt.org

Membre de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin

www.apcig.fr

 


Féminin© par Isabelle Foret

Isabelle Foret participe  à la conférence de presse le Mercredi 23 janvier  2019 qui se déroule à la Bastide Saint-Antoine, Relais & Châteaux, chez le Chef étoilé  à Grasse, Jacques Chibois, Administrateur, Président de l’Association Vin Tourisme pour présenter le programme 2019 du Tour Vin Tourisme Wine tourism Fame. Isabelle Foret contribue à la  création  du Tour Vin Tourisme Wine Tourism Fame, une nouvelle distinction  des célébrités « Fémivin » est créée.

Les visiteurs pourront programmer leur Tour de France oenotouristique grâce aux révélations d’Isabelle Foret.

 

Laisser un commentaire