Maîtres Cuisiniers de France partenaires Wine Tourism Tour

Maîtres Cuisiniers de  France partenaires Wine Tourism Tour

Association des Maîtres Cuisiniers de France
40, rue Blanche – 75009 PARIS
Tél.+33(0)1 45 26 99 39
Fax +33(0)1 45 96 00 15
bureau.paris@maitrescuisiniers.fr
Facebook : https://www.facebook.com/MaitresCuisiniersDeFrance/
Insta : https://www.instagram.com/maitrescuisiniers/
@MaitresCuisiniersDeFrance

• Président International : Christian TETEDOIE


Charte des Maîtres Cuisiniers de France rédigée en 1951

1 
Le Maître Cuisinier de France doit être conscient du fait qu’il s’inscrit dans une lignée culturelle illustre.

2 
Héritier d’un grand passé, il a pour mission de servir l’art culinaire, d’en développer le rayonnement et d’en assurer l’avenir.

3 Polyvalent par nature, il doit être non seulement un cuisinier de qualité, mais encore un restaurateur de haut niveau.

4 
Sa technicité professionnelle doit tendre à s’élever au niveau de l’art.

5 
Pour le Maître Cuisinier de France, le strict respect des principes culinaires n’exclut ni l’évolution, ni l’esprit de créativité propres à exprimer la personnalité de chacun.

6 
La première étape de sa démarche consiste à sélectionner les meilleurs produits et à rechercher constamment la perfection.

7 
Le Maître Cuisinier de France vit dans sa cuisine et veille donc à ce que ce lieu soit impeccable, fonctionnel et agréable garantissant ainsi, dans l’observance des règles d’hygiène, l’harmonie de sa brigade d’où découle l’efficacité du travail.

8 Le Maître Cuisinier de France doit tenir son établissement avec un souci constant de netteté et de confort.

9 Chez le Maître Cuisinier de France, le client est accueilli comme un ami en puissance, quels que soient son rang, son standing et l’importance de son addition.

10 
Il doit assurer la qualité du service, ce qui ne dispense pas, bien au contraire, de veiller aux petits détails et attentions, apanages des bonnes maisons.

11 Le Maître Cuisinier de France est devenu de nos jours un personnage social appelé, en maintes circonstances, à être, de fait, une sorte d’ambassadeur de l’Association, ce qui implique une remise en cause permanente dans un désir de promotion personnelle.

12 Le Maître Cuisinier de France, de par la caution morale attachée à son titre, jouit d’une certaine indépendance, encore que l’opinion des médias constitue une référence qu’on ne saurait ignorer.


 Ouverture de la 3ème étape Wine Tourism Tour Var Provence Maître d'hôte Château de Sainte-Croix à Carcès 
Participants : Acteurs de l'œno-tourisme des destinations Provence verte, Cœur du Var, Haut Var Verdon, Provence Méditerranée. 1er juillet 2021 de 18h à 01h00
avec l'aimable  participation des  Maîtres Cuisiniers  de  France

Ouverture de la 3ème étape Wine Tourism Tour Var Provence Maître d’hôte Château de Sainte-Croix à Carcès
Participants : Acteurs de l’œno-tourisme des destinationsProvence verte, Cœur du Var, Haut Var Verdon, Provence Méditerranée.

RENDEZ-VOUSJeudi 1er Juillet 2021à 18H00
Château Sainte Croix
Route du Thoronet . 83570 CARCES

Programme :
– Mot d’ouverture Jacques Chibois, Chef étoilé Bastide Saint-Antoine, Hôtel 5*, Relais & châteaux, Les Grandes Tables du Monde à Grasse, Président Association Vin Tourisme
– Présentation des destinations et visite guidée de l’exposition, Stéphane Pélépol, Maître d’Hôte, Château de Sainte-Croix.
Expositions – Tasting Movie –  adaptation  en  marché  nocturne.
– Les exposants révèlent les fleurons de la destination, l’art du Bien Manger, Bien Boire et Savoir-faire.Découvrez, dégustez, écoutez les anecdotes des Châteaux, Chefs, Sommeliers, Producteurs du terroir, Artisans, Architectes, Paysagistes, Fédérations touristiques, du patrimoine et de la culture.
– Animations : Rendez-vous avec les distinctions de la Gastronomie et du vin, des labels producteurs.
– Ambiance : Art et Music

Avec l’aimable participation des Cuisiniers de France
S + : https://vin-tourisme.fr/conference-de-presse-jeudi-1er-juillet-2021-a-18h00-ouverture-de-la-3eme-etape-wine-tourism-tour-chateau-de-sainte-croix-a-carces/

Laisser un commentaire