Succès pour le Château Sainte-Croix : une médaille d’or pour la cuvée de Laurent Gerra

Une personnalité viticole à l’honneur du Côtes de Provence dans le  Var, Rosé millésime  2016 : Laurent Gerra.
 Les viticulteurs varois ont obtenu 380 médailles, dont 137 d’or, 164 d’argent et 79 de bronze. Le domaine le plus récompensé est le  Château Sainte Croix à Carcès. Chef  et personnalité témoignent  par leur engagement de leur coup de cœur pour le domaine Château Sainte-Croix.
Laurent Gerra et Stéphane Pélépol Château Sainte-Croix
Médaillé OR :   Acacia, Marjolaine rosé, Laurent Gerra

Médaillé ARGENT : Infini rosé, Charmeur
Stéphane Pélépol ouvre son domaine Château Sainte-Croix pour accueillir un concept unique en France conçu par Pierre Négrevergne, Chef de la Terrasse Mirabeau Paris XVIème, pour concevoir votre propre vin, une aventure épicurienne avec le Chef, le Maître de Chai et l’œnologoque : Vins-sur-Mesures Bottled for , voir la cuvée signée par les personalités de la  gastronomie, Dominique Loiseau, Marcon, pour l’Association Française des Maîtres-Restaurateurs.
Pierre Négrevergne, Chef, de la terrasse Mirabeau Paris 16ème  vient de réaliser la cuvée N°12 pour ses clients ;

 

Pierre Négrevergne VSM Vins-sur-Mesures Bottled for –  Stéphane  Pélépol  Château Sainte-Croix, Var.

Production de la Cuvée N°12 Terrasse Mirabeau Paris 16ème.
Présentation  du  domaine
Adresse : Chemin de Sainte-Croix, 83570 Carcès
Téléphone : 04 94 80 79 13
Site :  http://chateau-saintecroix.com
La boutique – dégustation du Château Sainte-Croix avec façade en pierre vous accueil à Antibes, une adresse incontournable des azuréens.
Sur le bord de la N7, entre le Marineland et le parc Vaugrenier, se trouve un magnifique magasin de vente en pierre apparente. Le Château Sainte Croix est très heureux de vous accueillir tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 19h.
2081 route de Nice
06600 ANTIBES
Tel/fax : 04.93.33.44.08
Presse :  
Source officielle  : Concours Général Agricole, organisé sous le contrôle de l’État, récompense l’excellence agricole française : vins, produits du terroir, animaux etc. Cliquez  sur l’image
Pélépol et Fils Terroir de Provence
Le château Sainte Croix, situé dans le centre du Var, est une ancienne ferme fortifiée construite au 12ème siècle. Cette forteresse est assise dans une plaine et des coteaux entourés de collines. Cette situation protégée favorise la maturation des raisins. Les terres sont argilo-calcaires, profondes et fraiches, les bords de rivière, sont constitués de sols sablonneux. Tous ces éléments permettent d’obtenir des vins blancs typés, puissants et dominés par des notes florales.
Depuis quatre générations la famille Pélépol est propriétaire du Château Sainte Croix. La passion du métier transmise de génération en génération a permis d’améliorer les outils de productions et de pérenniser l’exploitation. Jacques Pélépol, actuel propriétaire, a su diversifier et adapter la gamme de produits proposés grâce à son charisme, son expérience et son amour du vin. Tout ceci dans l’unique but de satisfaire une large clientèle.
Aujourd’hui l’avenir est de consolider les structures appartenant au Château (le caveau de vente, la chaine de mise en bouteille, les différentes caves et les lieux de stockages). Attentif aux attentes de ses clients, le Château Sainte Croix est très réactif et sa gamme de vins évolue d’années en années. Le Château Sainte Croix porte une attention toute particulière à la formation des jeunes et travaille régulièrement avec des stagiaires et des apprentis.
La famille Pélépol possède environ 50 hectares de vignes dont 35 hectares en Appellation d’Origine Protégée (côtes de Provence) et 15 hectares en vin de pays IGP Var. Le château Sainte Croix a une production annuelle de 2500 hectolitres, composés de 60% de vins rosés, 30% de vins rouges, et 10% de vins blanc. Environ 450 000 bouteilles sont produites, le reste est conditionné en bag in box.

Laisser un commentaire