Gastronomie et 7ème Art – Interview Bruno Guéret – Fouquet’s

Cérémonie des César
Le Dîner de Gala aura lieu à Paris  le vendredi 24 février 2017 au restaurant Le Fouquet’s  à l’issue de la Cérémonie des César.
Hôtel Le Fouquet’s Paris
46 avenue George V | 75008 Paris | France
Tél. 01 40 69 60 50
Site : Web

Interview « Vin Tourisme » : L’alliance de la « Gastronomie  et le  7ème Art ».  Marie Dougy
– Monsieur Bruno Gueret,
La 42ᵉ cérémonie des César du cinéma, organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma, se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 24 février 2017, et récompensera les films français sortis en 2016. En savoir +
              Date : 24 février 2017 Présentateur : Jérôme Commandeur
1 :  Vous : Bruno Guéret, et  votre  relation  avec le  cinéma : ..  en quelques mots, votre  ressenti,  vos  addictions pour des acteurs , actrices, Films ?
– » En travaillant comme Chef des Cuisines du Fouquet’s, je ne peux cacher mon attachement au cinéma, français en particulier. L’Histoire de cet établissement est incroyable et intiment liée au Monde du 7e Art. Cette histoire nous inspire; comme la réalisation d’un film, la réalisation d’un plat raconte une histoire, des rencontres. Parcourir la carte du Fouquet’s, c’est un peu comme parcourir la liste des grands films qui ont fait l’histoire d’hier et écrivent celle d’aujourd’hui.
Plus personnellement, j’aime le cinéma qui rassemble et me retrouver en famille pour apprécier une comédie française. C’est un vrai plaisir que de découvrir les  nouveaux visages du cinéma comme celui d’Omar Sy par exemple ou d’autres légendaires, qui traversent les années sans prendre une ride et nous font toujours autant rire. « 
2 : La  corrélation des talents ? On  compare souvent  le  Chef  et le Chef d’orchestre, pour le  cinéma, au  travers de vos  échanges  avec les  producteurs, en serait-il de même ? 
– » Je crois que ce qui nous rassemble, c’est notre envie profonde de faire plaisir, et celle d’interroger aussi. Lorsque nous osons les alliances originales, les mélanges de saveurs, c’est notre manière de surprendre. Je pense par exemple à ce tartare que nous avons mis à la carte du Fouquet’s récemment, twistée par Pierre Gagnaire : il allie la Terre et la Mer, en un mélange subtil entre le boeuf et le thon, réveillés par la betterave en gelée et des notes de foie gras. C’est délicieusement surprenant ! « 
3 :   Que  pensez-vous d’allier le cinéma et la gastronomie pour un évènement ? 
– » La rencontre de ces deux univers est pour moi très naturelle; peut être parce que cette histoire s’écrit depuis plusieurs dizaines d’années au Fouquet’s lors du dîner des César que nous recevons. Quelques 750 invités s’y pressent et cette agitation est un régal pour mes équipes et moi-même. La pression est toujours aussi forte et c’est une vraie récompense que de voir nos hôtes heureux, profiter de l’instant dans cette ambiance si particulière. »
4 : Voici les questions qui s’affichent sur tous les supports  médias  d’actualités : 
–  « Ce que mangent les stars ?
– » Il n’y a pas de différence entre ce que mange telle ou telle personne. Bien sûr, il y a les goûts de chacun et des exigences qui peuvent différer, mais l’envie reste la même: se faire plaisir. Nous nous adaptons, parce que la satisfaction du client doit primer.  »
Dans le  contexte  de la  remise du  prix unique pour le producteur qui  sur marqué l’année !
5 : Pouvons-nous  titré un article : Quel  menu gastronomique  pour les Stars ? 
– » Vous savez, parfois, ce sont les personnes au palmarès le plus impressionnant qui vont apprécier la simplicité d’un plat. Parce qu’il va leur rappeler un bon moment, réveiller des souvenirs d’enfance. Oui, nous aimons choyer nos hôtes et travailler des produits nobles. Mais c’est aussi un vrai plaisir que de cuisiner des légumes oubliés et de les faire découvrir à travers notre Carte. »

 

 

Laisser un commentaire