NOUVELLE-AQUITAINE
Le Comité Régional de tourisme de Nouvelle-Aquitaine est l’outil du Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine en charge de mettre en œuvre la politique de promotion touristique de la région en France et à l’international. Avec plus de 28 millions de touristes attendus fin 2017 et 39 sites qui cumulent plus de
12 millions de visiteurs chaque année, le tourisme fait partie des trois industries phares de la région avec l’agroalimentaire et l’aéronautique.
Un secteur en croissance, puisque ses filières et destinations séduisent chaque jour davantage les clientèles internationales long et moyen-courrier (+8% des arrivées aériennes en 2017), alors que la Nouvelle-Aquitaine est aussi la deuxième région d’accueil de touristes français. Nature, grands espaces, villes dynamiques, plages mythiques… la région offre une diversité géographique, historique et culturelle, des arts de vivre uniques en France. Les plus grands vignobles du monde vous y accueillent, des noms de grands vins qui font rêver et mettent l’eau à la bouche !1ère région agricole de France, la Nouvelle-Aquitaine est aussi la première région gourmande, synonyme de bons produits, gastronomie et bonnes tables. Quelques
noms suffisent à éveiller les papilles: huître, foie gras, truffe, caviar…
Rien d’étonnant qu’elle soit un partenaire privilégié pour accompagner cette nouvelle édition de Goût de/Good France.
AÉROPORTS DE PARIS
Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget via sa marque Paris Aéroport. En 2017, le Groupe ADP a accueilli 228.2 millions de passagers dans le monde, dont 101,5 millions de passagers et 2.3 millions de fret et de courrier via Paris Aéroport, ainsi que 115 millions de passagers pour TAV Airports, dans lequel le groupe détient une participation de 46,1% du capital.
Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe ADP poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. Parce que nos aéroports sont la première porte d’entrée dans notre pays et qu’ils en marquent le souvenir, nous les réinventons chaque jour pour en faire une vitrine vivante et moderne valorisant la France et sa capitale. Le Groupe ADP est fier de soutenir les valeurs positives d’excellence et de partage portées par Goût de France/Good France.
AIR FRANCE
Ambassadrice de la gastronomie française, Air France propose à bord de ses cabines une expérience gourmande en plein ciel pour faire vivre un moment de plaisir. En œuvrant pour le rayonnement de cette cuisine aux quatre coins du monde, la Compagnie est naturellement partenaire de «Goût de/
Good France
». Forte d’un héritage unique, Air France perpétue une tradition culinaire valorisant la haute qualité, le plaisir et la découverte, et enrichit sans cesse son offre de nouvelles attentions pour ses clients. Menus traditionnels, créations originales, carte des vins et Champagnes rigoureusement sélectionnés, la Compagnie cherche toujours à faire voyager le savoir-faire français.
EQUIPHOTEL
Avec plus de 105 000 professionnels, 1600 exposants présents et 133 pays représentés, EquipHotel Paris
est le rassemblement de référence du secteur de l’Hôtellerie-Restauration. Depuis plus de 50 ans, le
salon bénéficie du soutien de tous les institutionnels et médias. Multi spécialiste avec 30 secteurs d’activité, EquipHotel propose une offre complète : du mobilier/décoration à l’équipement de cuisine/produits
alimentaires, en passant par le spa, la salle de bain et la technologie.
Véritable accélérateur de business, EquipHotel est l’opportunité de rencontrer de nouveaux contacts, d’animer son réseau, et d’échanger avec les décideurs du CHR : chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes,
décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs. Les personnalités les plus influentes du secteur mettent leurs compétences en commun pour réaliser espaces de tendances et lieux d’inspiration pour vous démarquer. EquipHotel : plus qu’un salon, une expérience à vivre du 11 au 15 novembre 2018 !
FIGARO MAGAZINE
Né en 1978, le Figaro Magazine est installé au carrefour de l’information et du plaisir.
Magazine à forte personnalité, il allie qualité de l’écriture et beauté de la photographie. Dirigée par Guillaume
Roquette, la rédaction du Figaro Magazine propose chaque week-end une lecture différente de l’actualité, à travers les opinions de ses chroniqueurs de renom (Éric Zemmour, Frédéric Beigbeder, Philippe
Tesson…). Et ses reportages grand format, sa sélection exceptionnelle de photographies dont les célèbres doubles pages « Arrêts sur Images » qui présentent chaque semaine les trois clichés les plus
spectaculaires. Le Figaro Magazine, c’est aussi le guide « Quartiers libres », exclusivement consacré à la Culture, l’Art de Vivre et ses pages art, cinéma, littérature, théâtre et musique qui assoient sa
légitimité à se positionner comme une véritable référence dans le domaine culturel. Le Figaro Magazine est disponible dès le vendredi avec le Figaro, Madame Figaro et TV Magazine. Cette année le Figaro
Magazine fête ses 40 ans.
MICHELIN
La stratégie de Michelin est d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement et de proposer des offres afin de leur faire vivre des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Référence
mondiale des guides gastronomiques auprès des professionnels et du grand public, le guide Michelin sélectionne depuis plus de 100 ans les meilleures adresses de restaurants, testées partout dans le monde
par des inspecteurs professionnels, indépendants et anonymes.
Aujourd’hui, sur tous les supports papiers comme numériques, Michelin permet à chaque lecteur de trouver le restaurant qui lui correspond, quel que soit le budget ou le style de cuisine recherché, avec toujours la même exigence de qualité. Grâce aux distinctions qu’il attribue chaque année, dont les fameuses étoiles, le guide MICHELIN met chaque année en lumière de nouvelles tables et fait découvrir au grand public de nouveaux talents culinaires. Michelin est heureux d’être le partenaire de la quatrième édition de Goût de/
Good France, un événement qui permettra à chacun, aux quatre coins du monde, de célébrer l’excellence de la cuisine française en vivant une expérience unique.
PONANT
Leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, la compagnie PONANT a été fondée en 1988 par Jean Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. Depuis 30 ans, PONANT porte haut les couleurs de la France et fait voyager l’art de vivre à la française sur tous les océans du globe. Atmosphère intimiste, gastronomie raffinée et service 5
étoiles, cette « French Touch » tient une place de choix à bord des navires PONANT. Nos chefs ont ainsi à cœur de partager à bord leur passion pour cet héritage culinaire.
RUNGIS
Fournisseur privilégié de l’excellence gastronomique française. Acteur central des
filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié des principaux artisans de l’excellence gastronomique française, le Marché International de Rungis, occupe une place tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de
ses professionnels. Situé à 7 km de Paris, il s’est élevé en 45 ans au rang de premier marché de gros de produits frais au monde. Ce lieu unique, qui propose des produits en provenance du monde entier,
doit son rayonnement aux produits des régions de France, dont la qualité assoit la notoriété de la gastronomie française. C’est à Rugis que l’on pourra trouver la plus large gamme de produits AOC, AOP,
IGP, label rouge et autres labels qualité, sans oublier l’offre Bio qui connaît une forte progression. Par ailleurs, en tant que « centrale d’achats des commerçants indépendants », le Marché International de Rungis porte également les valeurs de proximité et de transmission, en étant le garant du maintien d’un commerce de détail alimentaire dynamique dans les centres villes – magasins et marchés – et en contribuant ainsi à la diversité des formats de distribution.
TV5 MONDE
LA CHAÎNE CULTURELLE FRANCOPHONE MONDIALE
Présente dans près de 200 pays et territoires, distribuée 24h/24 dans 318 millions de foyers raccordés, TV5MONDE propose une couverture plurielle de l’actualité internationale et une très grande variété de
programmes (cinéma, fiction, documentaires, divertissements, magazines, musique, jeunesse, sport, spectacles etc.) le plus souvent
Elle donnera également un large écho à la journée du 21 mars dans ses éditions et sur ses réseaux sociaux.
Plus d’infos sur tv5monde.com
STAU B, JCDECAUX, FRANCE MÉDIAS MONDE