Route Oenotouristique par Vin Tourisme

 Lancement de la première route Oenotouristique sillonnant toute la France, au départ de la région PACA dont les vignes, la gastronomie et le tourisme sont l’ADN de Provence Alpes Côte d’Azur, départ à la Bastide Saint-Antoine à Grasse, Chef étoilé Jacques Chibois, en présence de Monsieur Jean Mus, Architecte Paysagiste de renom pour les palaces de la Riviera, Partenaire de la route œnotouristique pour écrire des anecdotes sur les sites paysagers les plus remarquables.

Le 5 octobre 2017 à 10 H – La coupure de ruban signe l’inauguration pour la naissance de la route œnotouristique
Annonce de l’agenda du Tour de France oenotouristique signée Jacques Chibois

Présentée par : Monsieur Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde, Maître-Restaurateur, Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme, Collège Culinaire.

SITE DE LA ROUTE ŒNOTOURISTIQUE :

Wine-Tourism-Fame.com


Écrite par Jacques Chibois « Wine Tourism Fame »  est une route des célébrités partant de de la  Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse sillonnant toutes les régions de France, elle est dédiée à la promotion de l’œnotourisme.
L’originalité de cette route touristique, c’est l’art de transporter le visiteur par la narration des anecdotes sur les produits, les sites, les domaines viticoles, les restaurants, les célébrités de chaque région.

Une route des célébrités « Wine Tourism Fame » :
Un parcours d’étoiles au nom d’acteurs, de musiciens, de réalisateurs, de chefs, de vignerons, des effigies des grandes marques dont les anecdotes, les messages illustrent des coups de cœur pour la France.
Nous référençons et sollicitons les Conseils interprofessionnels du Vins, les Comités Régionaux du Tourisme, les Offices du Tourisme, les médias pour annoncer l’ouverture de la route « Vin Tourisme » dans leur secteur afin de rencontrer les protagonistes de l’œnotourisme.
Rendez-vous sur Wine-Tourism-Fame.com pour suivre en directe les premières anecdotes, Chefs, dans la région Provence-Alpes Côte D’Azur, et tous les adhérents et partenaires de l’Association Vin Tourisme.

Il s’agit d’harmoniser cette route : une conférence de presse par mois / par région, avec la presse quotidienne régionale, le comité régional tourisme et les filières des corporations Vin, Gastronomie et Tourisme.

Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme »
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».

 

Communiqué de presse : CP 05102017 presse

Portfolio : projet de présentation

Route œnotouristique « Vin Tourisme » : Parcours et agenda

Contact : « Vin Tourisme »

VIN-TourismeHome