Une opportunité de réunir la diversité des immenses fleurons multiculturels qui contribuent au rayonnement de nos pays, de nos régions et de nos villes.
Du local au global, de l’événementiel au durable, rendez-vous avec les meilleures adresses à rencontrer sur la route des célébrités.
Révéler votre destination,
Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme ».
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».
Itinéraires œno-culturels Wine Tourism Tour : Grâce aux Adhérents Propriétés Viticoles et Membres d’honneur de l’Association Vin Tourisme, Chef, Restaurateur, Sommelier, Paysagiste, Journaliste, Chargé du Patrimoine, du Tourisme, Producteur du Terroir, vous révèlent les meilleures adresses de leurs destinations, racontent une histoire fascinante, parfois inspirante – Voyagez sur la route des célébrités : Wine-Tourism-Fame.com
Masterclass Vin Tourisme : Titre nominatif pour le Salarié
Oenotourisme – Faciliter les acteurs des filières à communiquer et réaliser une synergie pour la promotion de leur destinations. Communiquer ensemble et générer des offres locales, souples et attractives pour tous les budgets.
Devenir Prescripteur du Wine Tourism Tour qui relie les routes des vins.
– Votre Itinéraire Culturel sur la route des vins Wine Tourism Tour
Avantage pour la direction des Entreprises de Filières de l’oeno-tourisme :
– Valoriser les salariés par la connaissance des nouveaux médias.
– Acquisition pour le salarié d’un outil oeno touristique et culturel ;
– Participation à la promotion de la destination ;
– Création d’un support influenceur pour sa carrière professionnelle ;
Format – Séminaire :
S’inscrire pour une journée » WineTourismTour Masterclass » : Nous réalisons les itinéraires culturels pour les acteurs de l’oeno-tourisme.
Il s’agit d’une journée programmée dans les établissement du Wine Tourism Tour de 10 h à 16 h –
– concevoir votre itinéraire et réfléchir sur le contenu ;
– un itinéraire par thématique avec un contenu émotionnel ;
– définir leurs communautés de passionnés ;
– développer des partenaires ;
– apprendre à animer leur itinéraire sur les réseaux #WineTourismTour
– recevoir des Wine-Tasting -Voucher.
Le Tour oeno-touristique, une synergie
régionale et les alliances commerciales pour l’adaptation et le
développement d’une stratégie marketing active, communication externe et
des réseaux sociaux. Le but étant de proposer une expérience visiteur
originale et professionnelle, à travers une multitude d’activités en
lien avec le vin, mais aussi d’établir un maillage économique dense qui
permette une offre variée, complète et facile d’accès pour le
consommateur.
– favoriser les réseaux sociaux avec une formation «
devenir prescripteur du Tour œno-touristique », pour les professionnels
et « influencer oeno-touristique » pour le public.
Format présentiel : https://vin-tourisme.fr/masterclass-online-par-vin-tourisme-votre-itineraire-culturel-wine-tourism-tour/
Financement : sur devis
CONTACT : Marie Dougy Mobile: 33 (0)6 22 63 64 86 . Mail : marie@vin-tourisme.club .
L’Association Vin-Tourisme pour la promotion de l’œno-tourisme relie les route des vins sur la marque « Wine Tourism Tour ». Une carte multimédia touristique, une chaîne youtube, et les réseaux Facebook, Instagram, Tweeter et Linkedin sont synchronisés pour développer le contenu culturel. Tous les acteurs des filières œno-touristiques de toutes les régions sont invités à rejoindre l’aventure Wine Tourism Tour afin de générer leurs itinéraires œno culturels pour révéler leurs destinations.
Wine Tourism Tour devient le support pour animer les Masterclass dédiés aux filières des activités de l’oenotourisme. L’objectif est d’appréhender les services numériques, de tisser des partenariats et d’acquérir une expérience nominative pour chaque participant qui pourra l’exercer au service de son parcours professionnels. Le premier « Masterclass Vin Tourisme » réalisé en présentiel ou online permet de créer son itinéraire culturel en 8 étapes et s’inscrire au titre de prescripteur pour rejoindre l’énergie des professionnels des corporation de l’aventure Wine Tourism Tour.
Des exemples de réalisations – itinéraires culturels :
Route oenologique :
1ère étape Wine Tourism Tour
Corse du Sud : Itinéraires œnoculturels Cala Rossa & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-cala-rossa-spa/
Haute Corse : Itinéraires œnoculturels La Signoria & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-la-signoria-spa/
Route oenologique : 2ème étape Wine Tourism Tour Côtes-de-Provence : Itinéraires œnoculturels Côtes-de-Provence Sainte-Victoire – Palette https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-sainte-victoire-palette/
Routes oenologiques : itinéraires œnoculturels des Propriétés viticoles adhérentes Wine Tourism Tour
Bastide Saint-Antoine, étoilé, Relais & Châteaux, Grandes Tables du Monde à Grasse, ville des parfums .https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-bastide-saint-antoine/
Route oenologique : Itinéraire Wine-Tasting-Voucher
Adhérents de l’association Vin Tourisme : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraire-wine-tasting-voucher/
L’itinéraire oenoculturel et gastronomiques du Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-du-rouet/
L’itinéraire oenoculturel « Mariage » au Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-chateau-du-rouet/
Itinéraires œnoculturels et gastronomiques Château de l’Aumérade : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-de-laumerade/
Itinéraires œnoculturels et gastronomiques du Château Vignelaure : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-gastronomiques-chateau-vignelaure/
DEVISES
#Perfectionner #enrichir #Améliorer #développer #enchérir #valoriser Allerplusloin #approuver
*
favoriser les réseaux sociaux avec une formation « devenir protagoniste
du Tour œno-touristique », pour les professionnels et « influencer
oeno-touristique » pour le public.
* accompagner efficacement les
professionnels dans cette démarche de communication active avec une
organisation de référents régionaux sur la base d’une éthique allant du
local au global, de l’événementiel au durable.
* augmenter les offres oeno-touristiques avec les opérateurs de transport, tours-operators, agence de voyage et réceptifs.
* coopter les partenariats avec des producteurs et les diffuseurs audiovisuels, People et médias.
*
bénéficier d’une grande attractivité et une clientèle touristique
élargie avec les infrastructures hôtelières et de restauration.
* ouvrir le marché à un public moins épicurien pour les vins, et inspiré par les activités en plein air.
*
développer une offre oeno-touristique nationale avec une stratégie
commune, complémentaire aux modes de distribution, de communication et
de commercialisation propre à chaque domaine viticole.
* générer une dynamique collaborative des acteurs par un système de recommandation en gage de qualité.
*
profiter des équipements mobiles très performants en multimédia et
outils marketing pour professionnaliser un système d’information de
qualité et à moindre coût avec une formation allant jusqu’au partage des
contenus lors des rencontres professionnelles.
* simplifier l’accès aux partenariats entre les acteurs professionnels pour favoriser les initiatives des offres combinées
*
faciliter les professionnels, indépendants, des petites aux grandes
entreprises à promouvoir leur territoire par un nouveau support de
communication externe et de publicité en mutualisant les moyens jusqu’à
l’événementiel.
Prescripteurs de la route des vins , Wine Tourism Tour :
Gastronomie : Administrateur, Président Vin Tourisme, Jacques Chibois, Chef étoilé, Relais & Châteaux, Grande Table du Monde, collège Culinaire de France, Disciple Escoffier, Maître Restaurateur initie l’aventure Wine Tourism Tour pour la promotion de l’oenotourisme. Fédérations, associations, distinctions des filières de la gastronomie sont sollicitées pour devenir prescripteurs sur la route des célébrités Wine Tourism Fame. Chef, Sommelier réalisent leur itinéraire oeno culturel et référencent les meilleures adresses de leur destination. Ils deviennent « VIP » du programme « Wine Tasting Voucher ».
Hôtellerie : Établissements des filières de l’oenotourisme : Lieu insolite, Chambre d’hôte, Gîte, Hôtel Restaurant, Hôtellerie de luxe, Palace. Ils sont référencés grâce au programme Wine Tourism Tour, ils sont prescripteurs et ils inscrivent des itinéraires oeno culturels.
Shopping Culturel : Adresses des artistes, artisans, boutique cadeau, manifestation culturelle Shopping – pour les itinéraires oenoculturels, les boutiques révélés par les personnalités de l’œnotourisme pour visiter leur localité.
Paysage Patrimoine : Jean Mus Cie imagine des parcs et des jardins au bord du bassin méditerranéen et à travers le monde, Membre d’honneur, Architecte Paysagiste inscrit le Festival des jardins de la Riviera dans le programme Wine Tourism Tour. Les personnalités du Paysage et du Patrimoine révèlent les meilleures sites à visiter.
Terroir : Les producteurs et les artisans du terroir Wine Tourism Tour. Les producteurs et les artisans du terroir sont référencés sur la route des célébrités Wine Tourism Fame dans le cadre de la création d’un itinéraire oeno-culturel d’une Personnalité du programme » Wine Tourism Tour ». Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination. Ils participent au programme « Wine Tasting Voucher » des partenaires.
Domaine viticole Les domaines viticoles sont référencés sur la route des célébrités Wine Tourism Fame sur les itinéraires oeno-culturels. Célébrité, Membre d’honneur, Référent Maître d’Hôte, Adhérent Vignoble, Affilié : Chef, Sommelier, acteurs des filières de l’œno-tourisme, Partenaires, Journaliste, Média. Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination.
Information Transport : Fédérations, associations des distinctions, labels, personnalités des sciences appliquées aux filières de l’oenotourisme, sociétés d’études et/ou de services, école publique, école privée, écrivain, médias, bibliothèques. Centre de ressources d’informations des filières oeno culturelles, journalistes, médias. Comité de région de tourisme – Office de tourisme – Point d’info tourisme Transports ; Toutes les structures de transport des filières oenotouristiques.