Save the date : Vendredi 22 Juin 2018 International Rosé Day à la Citadelle de Saint-Tropez

 

Rendez-vous sur le  site pour  découvrir les  domaines en  dégustation
 à la  Citadelle de Saint-Tropez
1 Montée de la Citadelle, 83990 Saint-Tropez
le Vendredi  22 juin 2018  à partir  de  19 h  :
http://www.rose-day.fr

 Billetterie  en  ligne – 18 euros  : BILLETTERIE – RESERVE IT

Bénéficiez dès maintenant et uniquement jusqu’au 15 juin
d’un tarif pré-vente à 18€ au lieu de 20€ !

 

Communiqué de presse 


ORGANISATION INTERNATIONALE DU ROSÉ • Siège Social : Château Roubine • 83510 LORGUES • France Tél : +33 (0)4 94 85 94 94 • Email : internationalroseday@gmail.com

Organisation :

Valérie ROUSSELLE

Présidente de l’Organisation Internationale du Rosé

Fabienne JOLY

Vice Présidente de l’Organisation Internationale du Rosé


La Provence est belle, elle fait rêver…Son climat, ses paysages, son patrimoine et sa gastronomie façonne une terre d’exception qui attire des milliers de touristes chaque année. Dans ce tableau paradisiaque, se niche une immense palette de terroirs sur lesquels les plus beaux rosés qui y sont produits se retrouvent sur les tables des plus grands restaurants. Le dynamisme des domaines viticoles et les efforts constants de l’ensemble des acteurs de notre territoire, ont rendu le rosé de Provence incontournable dans le monde entier.  

C’est à la fois le 1er vin de l’Histoire que l’on buvait il y a déjà 5000 ans, et aujourd’hui un vin moderne que l’on associe aux plats les plus fins et les plus audacieux, un vin complexe qui exige beaucoup de savoir-faire dans son élaboration.

La toute nouvelle Organisation Internationale du Rosé, présidée par Valérie Rousselle, propriétaire de Château Roubine, et Fabienne Joly, Présidente du Centre mondial du rosé, soutenue par le Conseil régional PACA, le Conseil départemental du Var, du CIVP, la Caisse d’Epargne, et Terra Vitis, a choisi d’organiser la 1ère édition de la Journée Internationale du Rosé le 22 juin prochain, en partenariat avec l’ensemble des domaines viticoles partenaires. Un rendez-vous annuel fixé au 4ème vendredi de juin pour mettre à l’honneur ce que nous avons de meilleur.

Le concept est simple mais ambitieux :Partager les valeurs de liberté, légèreté, fraternité, modernité, convivialité, été, sensualité, rosé…chaque 4ème vendredi de juin. De Saint Tropez à Bandol et Monaco, de Paris à New York, de Miami à Rio de Janeiro, de Moscou à Hong-Kong… cet événement international aux couleurs du rosé soufflera un air de Provence à travers le monde, véritable moment suspendu, festif et convivial à partager.

Le départ des festivités se fera depuis l’emblématique village de Saint-Tropez, autour de ses vignerons, son terroir, sa gastronomie et ses artistes. Et la fête sera mémorable avec la dégustation des vins des grands domaines viticoles partenaires, tandis que la ville s’embrasera et illuminera sa citadelle des mille et une nuances de roses existant sous la direction d’Alain Guilhot, pionnier et maître des lumières.  Un célèbre DJ, dont nous réservons encore la surprise, clôturera la soirée.

A Paris, sur les bords de Seine, un grand chef accompagnera l’événement et fera son show culinaire et gastronomique à bord d’une péniche illuminée en rose pour l’occasion, alors que partout ailleurs dans le monde, restaurateurs et cavistes célèbreront le rosé de Provence à leur façon.

Nous vous donnons rendez-vous le 22 juin prochain pour fêter cet instant magique aux parfums d’été, où la convivialité sera déclinée en mille et une nuances de rosé, et invitons chaque producteur, distributeur, restaurateur, commentateur, blogger, dégustateur ou juste amateur festif à se joindre à notre grand mouvement !

International Rosé Day  #roseday  Facebook : @TheInternationalRoseDay



Source :

Attachée de Presse PACA : Isabelle Dert Bono  +33 (0)6 14 46 37 85  isabono@gmail.com


Télécharger  le programme :

 

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX :

Facebook.com/TheInternationalRoseDay/


 

La presse : Figaro L’étendard provençal est levé à l’occasion de la Journée Internationale du Rosé ! Merci à Stéphane Reynaud pour ce bel article paru dans le Figaro ce samedi 9 juin. 😊

 

 

Laisser un commentaire