Nouveautés des services pour les filières de l’œno-tourisme : Masterclass Vin Tourisme : Rejoindre les Prescripteurs Wine Tourism Tour Filières de l’œno-tourisme.
Il s’agit : Formation individuelle ou collective
Durée : 1 journée
Acquisition : Certificat Prescripteur Vin Tourisme
Support : Wine Tourism Tour
Objet : Itinéraire Culturel
Qui : acteurs des filières de l’oenotourisme
Sur devis (Association Loi 1901- non assujetti à la TVA.)
Contact : contact@vintourisme.club
OBJECTIF : Relation interculturelle / Communication professionnelle / Expression média
Œnotourisme – Faciliter les acteurs des filières à communiquer et réaliser une synergie pour la promotion de leur destinations. Communiquer ensemble et générer des offres locales, souples et attractives pour tous les budgets.
Activités : Vin, Gastronomie, Hôtellerie, Tourisme, Paysage, Terroir, Patrimoine, Agriculture, Média, Voyage, Salon.
Intitulé : « Masterclass Wine Tourism Tour », réalisez votre itinéraire et rejoignez les prescripteurs de l’oeno-tourisme.
Masterclass Vin Tourisme : Titre nominatif pour le Salarié
Devenir Prescripteur du Wine tourism Tour
Votre Itinéraire Culturel sur la route des vins Wine Tourism Tour
Avantage pour la direction des Entreprises de Filières de l’oeno-tourisme :
• Valoriser les salariés par la connaissance des nouveaux médias.
• Acquisition pour le salarié d’un outil oeno touristique et culturel ;
• Participation à la promotion de la destination ;
• Création d’un support influenceur pour sa carrière professionnelle ;
Masterclass en Séminaire – Formation Collective :
Participants des entreprises filières de l’oeno-tourisme.
S’inscrire pour une journée » WineTourismTour Masterclass » :
Nous réalisons les itinéraires culturels pour les acteurs de l’oeno-tourisme.
Il s’agit d’une journée programmée dans les établissement du Wine Tourism Tour de 10 h à 16 h – Session :
▪ concevoir votre itinéraire et réfléchir sur le contenu ;
▪ un itinéraire par thématique avec un contenu émotionnel ;
▪ définir leurs communautés de passionnés ;
▪ développer des partenaires ;
▪ apprendre à animer leur itinéraire sur les réseaux #WineTourismTour
▪ recevoir des Wine-Tasting -Voucher.
Objectifs et contexte de la certification
Oenotourisme – Faciliter les acteurs des filières à communiquer et réaliser une synergie pour la promotion de leur destinations. Communiquer ensemble et générer des offres locales, souples et attractives pour tous les budgets.
Le Tour oeno-touristique, une synergie régionale et les alliances commerciales pour l’adaptation et le développement d’une stratégie marketing active, communication externe et des réseaux sociaux. Le but étant de proposer une expérience visiteur originale et professionnelle, à travers une multitude d’activités en lien avec le vin, mais aussi d’établir un maillage économique dense qui permet une offre variée, complète et facile d’accès pour le consommateur.- favoriser les réseaux sociaux avec une formation « devenir prescripteur du Tour œno-touristique », pour les professionnels et « influencer oeno-touristique » pour le public.
Financement : sur devis
Masterclass online / Présentiel – Formation individuelle
Bénéficiez de notre « Masterclass Wine Tourism Tour », réalisez votre itinéraire et rejoignez les prescripteurs de l’oeno-tourisme. Une certification Vin-Tourisme.
EN SAVOIR + : CLIQUEZ-ICI
Inscription Masterclass Individuelle ou Collective :
Dossier Formation Masterclass :
Marie Dougy Mobile : 33 (0)6 22 63 64 86 . Mail : marie@vin-tourisme.club
Transmission du dossier : Convention de Formation communiqué par e-mail.
Contact : https://vin-tourisme.fr/contact/
Une opportunité de réunir la diversité des immenses fleurons multiculturels qui contribuent au rayonnement de nos pays, de nos régions et de nos villes.
Du local au global, de l’événementiel au durable, rendez-vous avec les meilleures adresses à rencontrer sur la route des célébrités.
Révéler votre destination,
Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme »
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».
L’Association Vin -Tourisme présente un nouveau générateur de business pour les vignobles, les talents gastronomiques, et une opportunité pour développer l’Œnotourisme : La gastronomie et le vin sont deux immenses fleurons de la culture française qui contribuent au rayonnement de notre pays, de nos régions et de nos villes. Chaque année des millions d’étrangers viennent en France pour « faire l’expérience de notre art de vivre » .
Wine Tourism Tour : Le Tour oeno-touristique, une synergie régionale et les alliances commerciales pour l’adaptation et le développement d’une stratégie marketing active, communication externe et des réseaux sociaux. Le but étant de proposer une expérience visiteur originale et professionnelle, à travers une multitude d’activités en lien avec le vin, mais aussi d’établir un maillage économique dense qui permette une offre variée, complète et facile d’accès pour le consommateur.
Nous suivre : #winetourismfame #vintourisme #winetourismtour#tastingmovie #winetastingvoucher #oenoculturel
Certification WineTourismTour Masterclass
.concevoir votre itinéraire et réfléchir sur le contenu ;
.réaliser un itinéraire par thématique avec un contenu émotionnel ;
.définir leurs communautés de passionnés ;
.développer des partenaires ;
.animer leur itinéraire sur les réseaux #WineTourismTour
Des exemples de réalisations – itinéraires culturels :
Route oenologique :
1ère étape Wine Tourism Tour
Corse du Sud : Itinéraires œnoculturels Cala Rossa & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-cala-rossa-spa/
Haute Corse : Itinéraires œnoculturels La Signoria & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-la-signoria-spa/
Route oenologique : 2ème étape Wine Tourism Tour Côtes-de-Provence : Itinéraires œnoculturels Côtes-de-Provence Sainte-Victoire – Palette https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-sainte-victoire-palette/
Routes oenologiques : itinéraires œnoculturels des Propriétés viticoles adhérentes Wine Tourism Tour
Bastide Saint-Antoine, étoilé, Relais & Châteaux, Grandes Tables du Monde à Grasse, ville des parfums .https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-bastide-saint-antoine/
Route oenologique : Itinéraire Wine-Tasting-Voucher
Adhérents de l’association Vin Tourisme : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraire-wine-tasting-voucher/
L’itinéraire oenoculturel et gastronomiques du Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-du-rouet/
L’itinéraire oenoculturel « Mariage » au Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-chateau-du-rouet/
Itinéraires œnoculturels et gastronomiques Château de l’Aumérade : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-de-laumerade/
Itinéraires œnoculturels et gastronomiques du Château Vignelaure : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-gastronomiques-chateau-vignelaure/
#Perfectionner #enrichir #Améliorer #développer #enchérir #valoriser Allerplusloin #approuver
– favoriser les réseaux sociaux avec une formation « devenir protagoniste du Tour œno-touristique », pour les professionnels et « influencer oeno-touristique » pour le public.
– accompagner efficacement les professionnels dans cette démarche de communication active avec une organisation de référents régionaux sur la base d’une éthique allant du local au global, de l’événementiel au durable.
– augmenter les offres oeno-touristiques avec les opérateurs de transport, tours-operators, agence de voyage et réceptifs.
– coopter les partenariats avec des producteurs et les diffuseurs audiovisuels, People et médias.
– bénéficier d’une grande attractivité et une clientèle touristique élargie avec les infrastructures hôtelières et de restauration.
– ouvrir le marché à un public moins épicurien pour les vins, et inspiré par les activités en plein air.
– développer une offre oeno-touristique nationale avec une stratégie commune, complémentaire aux modes de distribution, de communication et de commercialisation propre à chaque domaine viticole.
– générer une dynamique collaborative des acteurs par un système de recommandation en gage de qualité.
– profiter des équipements mobiles très performants en multimédia et outils marketing pour professionnaliser un système d’information de qualité et à moindre coût avec une formation allant jusqu’au partage des contenus lors des rencontres professionnelles.
– simplifier l’accès aux partenariats entre les acteurs professionnels pour favoriser les initiatives des offres combinées
– faciliter les professionnels, indépendants, des petites aux grandes entreprises à promouvoir leur territoire par un nouveau support de communication externe et de publicité en mutualisant les moyens jusqu’à l’événementiel.
Rendez-vous avec les meilleures adresses à rencontrer sur la route des célébrités. Révéler votre destination, Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme » Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».
Itinéraires œno-culturels Wine Tourism Tour : Grâce aux Adhérents Propriétés Viticoles et Membres d’honneur de l’Association Vin Tourisme, Chef, Restaurateur, Sommelier, Paysagiste, Journaliste, Chargé du Patrimoine, du Tourisme, Producteur du Terroir, vous révèlent les meilleures adresses de leurs destinations, racontent une histoire fascinante, parfois inspirante – Voyagez sur la route des célébrités : Wine-Tourism-Fame.com
Prescripteurs de la route des vins , Wine Tourism Tour :
Gastronomie : Administrateur, Président Vin Tourisme, Jacques Chibois, Chef étoilé, Relais & Châteaux, Grande Table du Monde, collège Culinaire de France, Disciple Escoffier, Maître Restaurateur initie l’aventure Wine Tourism Tour pour la promotion de l’oenotourisme. Fédérations, associations, distinctions des filières de la gastronomie sont sollicitées pour devenir prescripteurs sur la route des célébrités Wine Tourism Fame. Chef, Sommelier réalisent leur itinéraire oeno culturel et référencent les meilleures adresses de leur destination. Ils deviennent « VIP » du programme « Wine Tasting Voucher ».
Hôtellerie : Établissements des filières de l’oenotourisme : Lieu insolite, Chambre d’hôte, Gîte, Hôtel Restaurant, Hôtellerie de luxe, Palace. Ils sont référencés grâce au programme Wine Tourism Tour, ils sont prescripteurs et ils inscrivent des itinéraires oeno culturels.
Shopping Culturel : Adresses des artistes, artisans, boutique cadeau, manifestation culturelle Shopping – pour les itinéraires oenoculturels, les boutiques révélés par les personnalités de l’œnotourisme pour visiter leur localité.
Paysage Patrimoine : Jean Mus Cie imagine des parcs et des jardins au bord du bassin méditerranéen et à travers le monde, Membre d’honneur, Architecte Paysagiste inscrit le Festival des jardins de la Riviera dans le programme Wine Tourism Tour. Les personnalités du Paysage et du Patrimoine révèlent les meilleures sites à visiter.
Terroir : Les producteurs et les artisans du terroir Wine Tourism Tour. Les producteurs et les artisans du terroir sont référencés sur la route des célébrités Wine Tourism Fame dans le cadre de la création d’un itinéraire oeno-culturel d’une Personnalité du programme » Wine Tourism Tour ». Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination. Ils participent au programme « Wine Tasting Voucher » des partenaires.
Domaine viticole Les domaines viticoles sont référencés sur la route des célébrités Wine Tourism Fame sur les itinéraires oeno-culturels. Célébrité, Membre d’honneur, Référent Maître d’Hôte, Adhérent Vignoble, Affilié : Chef, Sommelier, acteurs des filières de l’œno-tourisme, Partenaires, Journaliste, Média. Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination.
Information Transport : Fédérations, associations des distinctions, labels, personnalités des sciences appliquées aux filières de l’oenotourisme, sociétés d’études et/ou de services, école publique, école privée, écrivain, médias, bibliothèques. Centre de ressources d’informations des filières oeno culturelles, journalistes, médias. Comité de région de tourisme – Office de tourisme – Point d’info tourisme Transports ; Toutes les structures de transport des filières oenotouristiques.