Interview Mme Sylvie Pellegrin, Présidente  Fédération Nationale des Gîtes de France©. Depuis 1955 la marque #GîtesdeFrance est protagoniste de l’écotourisme pour les vacances #oenotourisme #vintourisme


Interview Mme Sylvie Pellegrin, Présidente  Fédération Nationale des Gîtes de France©. Depuis 1955 la marque Gîtes de France est protagoniste de l’écotourisme, des offres de vacances  toute l’année. #GitesdeFrance  #ecotourisme  #oenotourisme #vacances

Gîtes de France©
Madame Sylvie Pellegrin, Présidente  Fédération Nationale des Gîtes de France©
8, rue d’Athènes 75009 PARIS
Tél. : +33 (0)1.49.70.75.75
Site web : https://www.gites-de-france.com/
Facebook.com : gitesdefrance
Instagram : gitesdefrance

Madame Sylvie Pellegrin, Présidente  Fédération Nationale des Gîtes de France©
Présidente chez Gîtes de France Bouches du Rhône

Madame Sylvie Pellegrin, Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France©, Présidente de Gîtes de France© Bouches du Rhône.

Gîtes, Chambre d’Hôte, City Break, insolite, camping,… Réservez la Location de vacance adaptée à vos besoins ! Trouvez le gîte ou la chambre d’hôtes pour vos vacances de rêves partout en France ! Service client 7j/7. Location chez l’habitant par l’habitant. Hébergements contrôlés. Élue Marque préférée des français.
55 000 locations en France et l’envie depuis 60 ans de défendre un tourisme responsable qui favorise la rencontre.
Où que vous alliez nos 42 000 propriétaires vous accueilleront pour partager des moments uniques, des bonnes adresses. Vous ferez des découvertes qui vous procureront vos plus beaux souvenirs de vacances !

Gîtes de France est un réseau de propriétaires regroupés en associations départementales sur tout le territoire et fédérés par la Marque dont le critère principal est  l’hébergement chez l’habitant par l’habitant en France. La Fédération nationale Gîtes de France© est créée en 1955 sous l’impulsion du sénateur des Basses-Alpes Émile Aubert et regroupe aujourd’hui près de 90 associations départementales.

Interview :
–  » L’histoire de la marque, cela s’est déroulé en 1950, à l’après-guerre, le sénateur des Basses-Alpes Émile Aubert, (département des Alpes-de-Haute-Provence, aujourd’hui) était ami avec un couple de fermiers, ils ont eu l’idée de créer un gîte rural à La Javie qui verra le jour en 1955. Avec le soutien de la Chambre de l’agriculture, le concept du Gîte rural a résonné comme une solution en réponse à plusieurs problématiques, la diversification et le complément de revenu pour les agriculteurs et dynamiser la filière agricole en évitant l’exode rural et une offre de vacances pour tous et peu onéreuses. Ainsi en 2025, nous célébrerons les 70 ans de notre Marque.

Nous constatons une clientèle en recherche d’expériences pour réapprendre à se connecter avec la nature, un besoin d’échange dès l’arrivée avec les propriétaires pour connaître les adresses des producteurs locaux. Nous développons un réseau de clients qui s’inscrivent à nos newsletters afin de  recevoir nos offres grâce à notre engagement à la charte qualité.
L’adhésion pour l’usage de la marque est évaluée au maximum à 350 euros par an pour bénéficier de la campagne médiatique nationale et départementale , de la visibilité sur nos sites internet, et aussi de nombreux services comme des formations gratuites. Ce sont 580 collaborateurs sur tout le territoire qui sont au service des propriétaires et des clients.
La marque des Gîtes de France a développé la première centrale de réservation par minitel 3615 Gîtes de France.

La condition sine qua non est l’accueil par le propriétaire, chez le propriétaire, c’est indérogeable, notre relation client est basée sur la confiance : l’humain est obligatoire, chez nous pas de « boite à clé »!.
Le deuxième critère est rédhibitoire, il n’est toléré aucune nuisance sonore, visuelle ou olfactive.
Nous avons plusieurs slogans à notre image : « Bienvenue chez-nous, vous êtes chez vous. « , « partageons de moments uniques » et « dites oui à toutes vos envies ».
La Fédération nationale des gîtes de France possède une charte de qualité élaborée avec 119 critères et une reconnaissance jusqu’à 5 épis.

Des chartes « thématiques » viennent compléter la charte qualité comme la pêche, le cyclotourisme, l’œnotourisme… Nos propriétaires s’engagent à conseiller, guider les vacanciers grâce à leur parfaite connaissance du territoire et de la thématique choisie. Pour les gites œnotourisme : mise à disposition de documentation sur la vigne et le vin local, visite de vignoble, de cave, dégustation …

Nos clients approuvent la marque via notre charte qualité et RSE qui impose d’appliquer un règlement strict et un engagement de confiance tant pour les clients que pour nos adhérents. Par exemple, pour la pandémie, il a été accepté à 100 % pour toutes les réservations soit d’avoir recours à des reports ou des remboursements avec un droit valable sur tout le territoire.
La mobilisation des équipes départementales pour écrire le premier protocole de reprise après Covid ; une solidarité des propriétaires pour leur spécificité métier et l’adaptation pour chaque région, un outil reconnu et utilisé par Atout France. L’esprit de solidarité également pour la mise à disposition des logements à titre gratuit pourdes médecins, infirmiers, pompiers, secouristes.

wwf logo

Nous avons la gestion de la licence de marque Panda initiée par WWF.
Nous prônons la découverte et la préservation de la diversité, la pédagogie, l’information et les écogestes.
site web : https://www.wwf.fr/ Le site www.wwf.fr est édité par Fonds Mondial pour la Nature France, dit WWF France. Le WWF est une fondation reconnue d’utilité publique, dont le siège social est situé au 35-37 rue Baudin, 93310 Le Pré-Saint-Gervais.
Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature. Le WWF compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature.
Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.


Nous sommes partenaires exclusifs par une licence de marque pour le droit d’usage pour toutes les associations départementales, et en métropole Gîtes de France© qui souhaitent référencer les sites de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France est le porte-parole du réseau des 46 Parcs naturels régionaux qui sont créés pour protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités.
site web : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/

 Interview Mme Sylvie Pellegrin, Présidente Fédération Nationale des Gîtes de France© La marque Gîtes de France est protagoniste de l’écotourisme, des offres de  vacances  toute l’année.

Interview Mme Sylvie Pellegrin, Présidente Fédération Nationale des Gîtes de France© La marque Gîtes de France est protagoniste de l’écotourisme, des offres de  vacances  toute l’année.




Gîtes de France© Bouches du Rhône
Madame Sylvie Pellegrin, Présidente chez Gîtes de France© Bouches du Rhône.
Domaine de Garachon – 13410 Lambesc 
Tél. 04.88.29.58.33
Site web : https://www.gites-de-france-bouches-du-rhone.com/

« L’agence des Gîtes de France des Bouches-du-Rhône vous propose la labellisation et le classement en meublé de tourisme de votre hébergement touristique. Plus de 360 propriétaires nous font confiance pour leurs 570 hébergements. Vous avez un projet ? Un appartement ou une maison déjà en location ? Une chambre d’hôtes ? 

L’équipe des Bouches du Rhône : Vicky, Vanessa et Benjamin.

Nous avons à ce jour la satisfaction d’avoir des adhérents propriétaires fidèles, par exemple en 2024, Madame Dominique Plan en Camargue pourra célébrer ses 45 ans d’adhésion chez Gîtes de France, elle a été le 12ème enregistrement.



PELLEGRIN Sylvie et Jean-Claude
Château de Libran 13410 Lambesc
Tél . : 04 90 85 45 00
m. :  gites.13@orange.fr
http://www.chateau-de-libran.fr Ouvert toute l’année

Bienvenue chez nous ! A Lambesc, au cœur du vignoble des Coteaux d’Aix en Provence.
Le Château de Libran, construit en 1836, est une propriété viticole familiale depuis 1939.
En 1996, nous avons aménagé nos premiers gîtes « Grenache » et « Caladoc » dans l’ancienne bergerie du domaine. Puis en 2001, le gîte Syrah dans les anciennes cuisines du Château.
En 2014, nous avons conçu les gîtes Merlot et Micocoulier dans le respect de l’environnement tant par les matériaux choisis que par les économies d’énergie avec isolation et chauffage bois, labellisés « Eco-gîte ».
Cet ancien bâtiment d’élevage étant de plan pieds, l’avons aménagé afin d’accueillir toutes personnes présentant un handicap et avons obtenu le label « tourisme et handicap ».
Vous trouverez tout le confort nécessaire à des vacances douces, reposantes et néanmoins dynamiques lors de vos balades au cœur de notre sublime Provence.
Véritable invitation à une parenthèse de douceur de vivre, dans un parc arboré de 2Ha pour les gîtes Grenache, Caladoc et Syrah et dans les vignes pour les Gîtes Micocoulier et Merlot, et le cadre unique de ces gîtes feront de votre séjour une expérience inoubliable.  Et si vous le souhaitez, nous serons ravis de vous faire découvrir notre métier de vigneron : visite du vignoble et de cave.
A bientôt chez nous, Sylvie et Jean-Claude.


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L’Association Vin Tourisme, vous propose de vivre des expériences nouvelles grâce à la simplicité des échanges avec ce monde fascinant et secret, votre inspiration connectée à la route des vins !

Actualité :     http://vin-tourisme.fr    
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Édition «Les clés du vin et de la Haute Gastronomie Française» –Marque vin-tourisme© Adresse :  Association Vin Tourisme Chez SARL Hôtellerie JC Bastide Saint-Antoine 48 Avenue Henri Dunant, 06130 Grasse – FRANCE  Marques : Vin Tourisme©  Wine Tourism Fame© Wine  Tourism Tour© Wine Tourism Tour Movie©