Masterclass Vin Tourisme

Une opportunité de réunir la diversité des immenses fleurons multiculturels qui contribuent au rayonnement de nos pays, de nos régions et de nos villes. 

Du local  au  global,  de l’événementiel  au durable, rendez-vous avec les meilleures adresses à rencontrer sur la route des célébrités. 

Révéler votre destination, 

Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme ».
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».

Itinéraires œno-culturels Wine Tourism Tour : Grâce aux Adhérents Propriétés Viticoles et Membres d’honneur de l’Association Vin Tourisme, Chef, Restaurateur, Sommelier, Paysagiste, Journaliste, Chargé du Patrimoine, du Tourisme, Producteur du Terroir, vous révèlent les meilleures adresses de leurs destinations, racontent une histoire fascinante, parfois inspirante – Voyagez sur la route des célébrités : Wine-Tourism-Fame.com

Masterclass Vin Tourisme : Titre nominatif  pour le  Salarié

Oenotourisme – Faciliter les  acteurs des  filières  à  communiquer et réaliser une  synergie pour la promotion de  leur  destinations.  Communiquer  ensemble et  générer des  offres locales, souples  et  attractives  pour  tous les  budgets. 

Devenir  Prescripteur  du  Wine Tourism Tour  qui relie les  routes des vins.
Votre  Itinéraire Culturel sur la route des vins Wine Tourism Tour  

Avantage pour  la  direction  des Entreprises  de  Filières  de l’oeno-tourisme :
– Valoriser les  salariés  par  la  connaissance des nouveaux  médias. 
– Acquisition pour le salarié  d’un outil oeno touristique et  culturel ;
– Participation  à la promotion de la  destination ;
– Création d’un support influenceur pour sa carrière professionnelle ;

Format –  Séminaire :

S’inscrire pour  une journée  »  WineTourismTour Masterclass  » : Nous réalisons les itinéraires  culturels  pour les  acteurs de l’oeno-tourisme.

 Il  s’agit  d’une  journée programmée dans les  établissement  du  Wine  Tourism Tour de 10 h à 16 h – Session de  10  candidats maximum  
– concevoir votre  itinéraire et  réfléchir sur le  contenu ;
– un itinéraire par thématique  avec un contenu  émotionnel ;
– définir leurs communautés de passionnés ;
– développer  des  partenaires ;
– apprendre à animer leur itinéraire sur les  réseaux #WineTourismTour
– recevoir des   Wine-Tasting -Voucher. 

Le Tour oeno-touristique, une synergie régionale et les alliances commerciales pour l’adaptation et le développement d’une stratégie marketing active, communication externe et des réseaux sociaux. Le but étant de proposer une expérience visiteur originale et professionnelle, à travers une multitude d’activités en lien avec le vin, mais aussi d’établir un maillage économique dense qui permette une offre variée, complète et facile d’accès pour le consommateur.
– favoriser les réseaux sociaux avec une formation « devenir prescripteur du Tour œno-touristique », pour les professionnels et « influencer oeno-touristique » pour le public.

Format en  « individuel » – Online  ou présentiel   : https://vin-tourisme.fr/masterclass-online-par-vin-tourisme-votre-itineraire-culturel-wine-tourism-tour/

Financement  :  1130 euros net par personne le Masterclass Vin Tourisme  +  le  déjeuner +  les déplacements – pris  en charge  le dispositif FNE-Formation  afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Offre  valable jusqu’au  30  décembre  2020. 

Fonctionnement : Nous adressons à  votre  entreprise une proposition  pour  les employés intéressés avec la  demande de subvention et la  convention de  formation à envoyer à la  DIRRECTE. Vous  recevez un accord  de  financement  par  l’OPCO. Suite à  cette  réponse nous planifions ensemble votre formation et  nous  vous  adressons  la  facture  pour  règlement à  réception de  votre  financement. 

Cette offre  est  valable pour  tous  les salariés  de l’entreprise.  Leur salaire  et leur  compte formation  ne sont  pas modifiés. Il s’agit  d’une  aide d’appui  aux mutations  économiques ;  

Subvention : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/appui-aux-mutations-economiques/article/conventions-de-fne-formation


CONTACT : Marie Dougy Mobile: 33 (0)6 22 63 64 86 . Mail : marie@vin-tourisme.club .

L’Association  Vin-Tourisme  pour  la promotion de  l’œno-tourisme relie les  route des  vins  sur  la marque  « Wine  Tourism Tour ». Une  carte multimédia touristique, une  chaîne  youtube,  et  les  réseaux  Facebook, Instagram, Tweeter et  Linkedin sont synchronisés  pour  développer  le  contenu culturel. Tous les  acteurs  des  filières œno-touristiques  de toutes  les régions sont invités à  rejoindre l’aventure  Wine  Tourism Tour afin de  générer leurs itinéraires   œno culturels pour révéler  leurs destinations.  

Wine  Tourism Tour  devient  le  support  pour animer les Masterclass dédiés aux filières  des activités  de l’oenotourisme.  L’objectif est d’appréhender  les services numériques, de tisser des partenariats et  d’acquérir une expérience  nominative pour chaque participant qui  pourra l’exercer au  service de son parcours  professionnels. Le premier  « Masterclass Vin Tourisme »  réalisé  en  présentiel ou online  permet de créer  son itinéraire culturel  en 8 étapes et s’inscrire  au  titre de prescripteur pour  rejoindre l’énergie  des professionnels  des  corporation  de l’aventure  Wine Tourism Tour. 


Des  exemples  de  réalisations –  itinéraires culturels : 

Route oenologique :
1ère étape Wine Tourism Tour   
Corse du Sud : Itinéraires œnoculturels Cala Rossa & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-cala-rossa-spa/   
Haute Corse : Itinéraires œnoculturels La  Signoria & Spa, Tasting Movie, 1ère étape Wine Tourism Tour :  https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-la-signoria-spa/

Route oenologique : 2ème étape Wine Tourism Tour  Côtes-de-Provence : Itinéraires œnoculturels Côtes-de-Provence Sainte-Victoire – Palette https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-sainte-victoire-palette/ 

Routes oenologiques : itinéraires œnoculturels des Propriétés viticoles adhérentes Wine Tourism Tour

Bastide Saint-Antoine, étoilé, Relais & Châteaux, Grandes Tables du Monde  à Grasse,  ville des parfums .https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-bastide-saint-antoine/

Route oenologique : Itinéraire Wine-Tasting-Voucher

Adhérents de l’association Vin Tourisme : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraire-wine-tasting-voucher/

L’itinéraire  oenoculturel  et  gastronomiques du Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-du-rouet/

L’itinéraire  oenoculturel  « Mariage » au  Château du Rouët : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-celebration-mariage-chateau-du-rouet/

Itinéraires œnoculturels et  gastronomiques Château  de l’Aumérade : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-chateau-de-laumerade/

Itinéraires  œnoculturels et  gastronomiques du Château Vignelaure : https://www.wine-tourism-fame.com/routes/itineraires-oenoculturels-gastronomiques-chateau-vignelaure/

Présentation de la  marque et du concept  oeno-culturel Wine  Tourism Tour :  PDF Wine Tourism Tour


#Perfectionner #enrichir #Améliorer #développer #enchérir #valoriser Allerplusloin #approuver
– favoriser les réseaux sociaux avec une formation « devenir protagoniste du Tour œno-touristique », pour les professionnels et « influencer oeno-touristique » pour le public.
– accompagner efficacement les professionnels dans cette démarche de communication active avec une organisation de référents régionaux sur la base d’une éthique allant du local au global, de l’événementiel au durable.
– augmenter les offres oeno-touristiques avec les opérateurs de transport, tours-operators, agence de voyage et réceptifs.
– coopter les partenariats avec des producteurs et les diffuseurs audiovisuels, People et médias.
– bénéficier d’une grande attractivité et une clientèle touristique élargie avec les infrastructures hôtelières et de restauration.
– ouvrir le marché à un public moins épicurien pour les vins, et inspiré par les activités en plein air.
– développer une offre oeno-touristique nationale avec une stratégie commune, complémentaire aux modes de distribution, de communication et de commercialisation propre à chaque domaine viticole.
– générer une dynamique collaborative des acteurs par un système de recommandation en gage de qualité.
– profiter des équipements mobiles très performants en multimédia et outils marketing pour professionnaliser un système d’information de qualité et à moindre coût avec une formation allant jusqu’au partage des contenus lors des rencontres professionnelles.
– simplifier l’accès aux partenariats entre les acteurs professionnels pour favoriser les initiatives des offres combinées
– faciliter les professionnels, indépendants, des petites aux grandes entreprises à promouvoir leur territoire par un nouveau support de communication externe et de publicité en mutualisant les moyens jusqu’à l’événementiel.


Prescripteurs de la route des vins , Wine Tourism Tour :

Gastronomie  : Administrateur, Président Vin Tourisme, Jacques Chibois, Chef étoilé, Relais & Châteaux, Grande Table  du Monde, collège  Culinaire de France, Disciple Escoffier, Maître Restaurateur initie l’aventure Wine Tourism Tour pour la promotion de l’oenotourisme.  Fédérations, associations, distinctions des  filières de la  gastronomie sont  sollicitées pour devenir prescripteurs sur la route des célébrités Wine Tourism Fame. Chef, Sommelier réalisent leur itinéraire oeno culturel et référencent les  meilleures adresses  de leur destination. Ils deviennent « VIP » du programme  « Wine Tasting Voucher ».

 Hôtellerie : Établissements  des  filières de l’oenotourisme : Lieu insolite, Chambre d’hôte, Gîte, Hôtel Restaurant, Hôtellerie de luxe, Palace. Ils sont référencés grâce au  programme Wine Tourism Tour, ils sont prescripteurs et ils inscrivent des itinéraires oeno culturels.

Shopping Culturel : Adresses des artistes,  artisans, boutique cadeau, manifestation culturelle Shopping – pour les itinéraires oenoculturels, les  boutiques révélés par les personnalités de l’œnotourisme  pour visiter leur localité.

Paysage Patrimoine : Jean Mus Cie imagine des parcs et des jardins au bord du bassin méditerranéen et à travers le monde, Membre d’honneur, Architecte Paysagiste inscrit le Festival des jardins de la Riviera dans le programme  Wine Tourism Tour. Les personnalités du Paysage et du Patrimoine révèlent les meilleures sites à visiter.

Terroir : Les  producteurs et les artisans du terroir Wine Tourism Tour. Les  producteurs et les artisans du terroir sont référencés sur la  route  des  célébrités Wine Tourism Fame dans le  cadre de la  création d’un itinéraire  oeno-culturel d’une Personnalité du programme  » Wine  Tourism Tour ». Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination. Ils participent au programme « Wine Tasting Voucher » des partenaires.

Domaine viticole Les  domaines viticoles sont référencés sur la  route  des  célébrités Wine Tourism Fame sur les  itinéraires  oeno-culturels. Célébrité,  Membre d’honneur,  Référent Maître d’Hôte, Adhérent  Vignoble, Affilié : Chef, Sommelier, acteurs  des filières de l’œno-tourisme, Partenaires, Journaliste, Média. Ils sont prescripteurs des meilleurs adresses de leur destination.

Information Transport : Fédérations, associations des distinctions, labels, personnalités des  sciences appliquées aux filières de  l’oenotourisme, sociétés  d’études  et/ou de services,  école  publique, école  privée, écrivain, médias, bibliothèques. Centre de  ressources d’informations  des  filières oeno culturelles, journalistes, médias. Comité de région  de tourisme  –  Office  de  tourisme  – Point  d’info  tourisme Transports ; Toutes les  structures de transport des  filières oenotouristiques.


Masterclass – Filières de l’oenotourisme

Masterclass Online

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