Célébration du 15ème anniversaire E-Mail Gourmand à la Bastide Saint-Antoine à Grasse : Likez !

Une cérémonie  est organisée, à la Bastide Saint-Antoine à Grasse, pour célébrer le 15ème anniversaire du média  indépendant Gastronomique Provence-Alpes-Côtes d’Azur et Monaco.


Likez 15 ans   ! Chapeau bas !
Remerciement  pour  soutenir les  actions en  faveur de la gastronomie, l’hôtellerie et le le vin.

https://www.facebook.com/emailgourmand/

Célébration : 15 ANS E-mail Gourmand

 

Créé en juillet 2003, l’e-mail gourmand, hebdomadaire numérique d’informations gastronomiques, hôtelières, bachiques et touristiques de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, se démarque par sa réactivité et par une information brève, synthétisée et pertinente, mise en valeur par une maquette dynamique et agréable.

Ce media spécialisé régional est le seul à traiter chaque semaine de l’actualité gourmande des Alpes-Maritimes, de la principauté de Monaco, du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

L’agenda vous permet de connaître tous les événements à venir, même les plus lointains, et les archives vous offrent la possibilité de retrouver tous les articles parus sur ce site unique, lecture favorite  des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, des lycées hôteliers, des métiers de bouche, de la viticulture, des produits gourmands, du tourisme, de l’événementiel, de la presse, de l’édition, ainsi que d’un très grand nombre d’épicuriens.


 


Gérard Bernar

Délégué régional de l’Apcig (Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin), il collabore
également avec plusieurs guides régionaux du petit futé.

Après des études d’art graphique et une année en agence de publicité, il rencontre l’éditeur de Disco
revue, Jean-Claude Berthon, son mentor, qui lui donne le virus de la presse. Le 21 septembre 1968, à 21 ans, seul, il crée « Best », magazine de pop music qui atteindra le tirage de 100 000 exemplaires, et collabore à la naissance et la vie d’autres magazines. Il quitte la capitale pour s’installer à Fréjus en 1975 où il ouvre un studio d’art graphique, et lance plusieurs « city » magazines sur la région. Devenu responsable pré-presse d’une importante société de presse et d’imprimerie, il s’occupe des rubriques gastronomiques de Var Information, l’Avenir Côte d’Azur et Objectif Méditerranée. Gourmet et gourmand, fort de nombreuses amitiés dans le monde merveilleux de la gastronomie, il lance en juillet 2003, avec son épouse Michelle, l’« email-gourmand », la première lettre gratuite d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur, diffusée au format
pdf via Internet, avant de créer, avec l’agence niçoise Rom, le 11 septembre 2006, le site http://www.e-mail-gourmand.com , devenu aujourd’hui incontournable pour être informé chaque semaine sur l’actualité de l’hôtellerie, de la restauration et de la viticulture.

 

L’Email Gourmand : l’actualité gourmande en région PACA, gastronomie, vin et restauration du sud de la France.

Laisser un commentaire

EnglishFrançaisDeutschEspañol