Remerciements à Jean-Luc JAMROZIK pour révéler des destinations viticoles et gastronomiques et les étapes des compagnons de leur route des vins qui pourrait s’intituler « un voyage œno-culturel » par Jamrozik père et fils.
Président de l’Association des Sommeliers de Paris, Île-de-France,Maître Sommelier, fondateur de JAMROZIK Conseils et son fils Quentin JAMROZIK, Société D’OR et de VINS, Ambassadeurs des vins.


PAULÉE DÉCALÉE DU MUSCADET
Jean-Luc JAMROZIK, Président de l’Association des Sommeliers de Paris,
et ses vignerons partenaires s’est déroulée dimanche 18 mai 2025 à la Paulée décalée, avec la présence du vigneron de l’année RVF Jérôme Bretaudeau à la Bonne Franquette.
Le vigneron de l’année : Jérôme Bretaudeau, force vibrante et douceur rassurante du Muscadet. Jérôme Bretaudeau a débuté sur deux hectares en 2001 avant de hisser ses vins au sommet de la Loire. GRANDS PRIX DE LA RVF 2025.
#vignoblenantais #patrimoineLoireAtlantique


LA BONNE FRANQUETTE À MONTMARTRE PARIS . https://www.labonnefranquette.com/
Ouvert tous les jours
12h – 14h30 & 19h – 22h
Y compris les dimanches et jours de fête TEL +33 (0)1 42 52 02 42
Angle 2 rue des Saules / 18 rue Saint Rustique Montmartre – 75018 Paris
À la bonne franquette — ou flanquette ! — apparaît au milieu du XVIIIe siècle. Luc et Patrick FRACHEBOU, propriétaires du restaurant « La Bonne Franquette », dans le haut lieux majestueux parisien Montmartre et sa somptueuse Basilique du Sacré Cœur.
 La Bonne Franquette fait vivre la tradition montmartroise !


Jean-Luc JAMROZIK, Président de l’Association des Sommeliers Paris Ile de France, Maître Sommelier, JAMROZIK Conseils, témoigne sa gratitude envers chacun des membres du conseil de l’Association des Sommeliers de Paris Île-de-France pour leur implication. Notre Conseil, qui se compose de 27 membres sommeliers, a pour mission d’assister l’ensemble de la profession, une vocation reconnu grâce à leur engagement. Liste du conseil sur le site officiel ici

PRINTEMPS DU MUSCADET
DOMAINE DE LA LOUVETRIE Joseph Landron
DOMAINE ERIC CHEVALIER Éric et Gaelle Chevalier
DOMAINE LUNEAU PAPIN Marie Chartier-Luneau
DOMAINE BREGEON Fred Lailler
DOMAINE JULIEN BRAUD
DOMAINE LIEUBEAU
DOMAINE JEREMY HUCHET
DOMAINE BRETAUDEAU Jérôme Bretaudeau

PAULÉE DÉCALÉE DU MUSCADET
Jean-Luc JAMROZIK, Président de l’Association des Sommeliers de Paris,
et ses vignerons partenaires s’est déroulé dimanche 18 mai 2025 à la Paulée décalée, avec la présence du vigneron de l’année RVF Jérôme Bretaudeau à la Bonne Franquette.

LES VIGNOBLES AUTOUR
CHAMPAGNE
BILLECART-SALMON
ALSACE
DOMAINE LÉON BEYER Marc BEYER
BOURGOGNE
DOMAINE DES PERDRIX
ET CHÂTEAU DE CHAMIREY FAMILLE PICARD
DOMAINE DE L’ARLOT Aurore Monot-Devillard
BORDEAUX
DOMAINE CHÂTEAU TOUR DES TERMES Alexandre Perrin
BEAUJOLAIS
TERRES DORÉES Roger Zannier Marc Monrose
CORSE
DOMAINE TORRACCIA Marc Imbert

DOMAINE GENTILE
CLOS CAPITORO
LOIRE
DOMAINE ANSODELLES
 Anne Rouxelin
DOMAINE DE L’EPINE Élodie Vilpellet
DOMAINE MARIELLE MICHOT Marielle Michot
DOMAINE VACHERON Jean-Laurent Vacheron
LANGUEDOC-ROUSSILLON
DOMAINE SAINT-SYLVESTRE
DIVINEO
PROVENCE
CHÂTEAU DE PIBARNON

CHÂTEAU D’ESCLANS

CHÂTEAU SAINT-MAUR CRU CLASSÉ
CHÂTEAU LA CALISSE
 Patricia Ortelli Laurent Fabre
CHÂTEAU MAIME

CLOS DE CAILLE
SUD-OUEST
CHÂTEAU DE BOUSCASSÉ CHÂTEAU MONTUS
CLOS TRIGUEDINA
VALLEE DU RHÔNE
DOMAINE DU GRAND TINEL
DOMAINE PIERRE-JEAN VILLA
DOMAINE LA DURBANE
ALLEMAGNE
RHEINHESSEN BASTIAN BENY Bastian Beny
ITALIE
SARDAIGNE CANTINA SANNAS
CAMPANIE AZIENDA AGRICOLA TINESSA
LUXEMBOURG
RACINES REBELLES
PORTUGAL
QUINTA DO PESSEGUEIRO
QUINTA DO NOVAL
SPIRITS
FT ARTISAN GIN MAKER
LIQUORISTE À MONTMARTRE
JAPON
SAKÉ HAKKAISAN
NESTLÉ WATERS : VITTEL, PERRIER ET SAN PELLEGRINO


QUENTIN ET JEAN-LUC JAMROZIK –
La cave de d’or et de vins. Adresse : 19 Bd Victor Hugo, 93400, Saint-Ouen-sur-Seine
Site : https://doretdevins.com/lequipe-dor-et-de-vins/
Facebook.com/Doretdevins/?locale=fr_FR
Instagram doretdevins/
On est devenu ambassadeurs de nos vignerons.
Nous collaborons avec plus de quarante vignerons que nous distribuons à Paris et en Île-de-France.
On a monté la cave et non seulement le site web grâce à Quentin.
La cave d’or et de vins, c’est un état d’esprit, une connivence de père en fils, comportant l’hospitalité professionnelle, le partage, l’authenticité, ainsi que la prévenance avec une décoration soignée pour la transmission et le voyage dans le monde du vin.
Un état d’esprit dans la lignée de leurs pairs vignerons avec les portraits de certains accrochés au mur, par exemple on retrouve les figues de l’île de Beauté notamment le DOMAINE TORRACCIA Marc Imbert. – « J’ai rencontré Marc par l’intermédiaire de son père, cela fait plus de 40 ans je travaille les vins, nous apprécions la visite des vignerons à la cave car nous partageons ces moments avec nos clients pour des dégustations improvisées !
Avis aux passionnés, clients et vignerons qui vont franchir la porte.
C’est le plaisir du vin et du partage par excellence ! Les rencontres en direct c’est une signature confidentielle de Jean-Luc et Quentin une cave avec les privilèges d’un caviste haute gastronomie.

Reconnu la locomotive de la sommellerie  » « Paris ile-de-France « , de quelle origine, êtes-vous ?
« C’est compliqué, si je te dis Belge Corse Écossais né à Paris, je défends mes origines quand je suis en Pologne, en Corse ou en Belgique pour leur gastronomie, ils sont tous de grands amateurs de vins rouges et vins blancs français. L’écosse pour leur whisky et leur gastronomie, également la Corse, et la Pologne qui est mon nom, un pays qui souffre encore.
Jean-Luc JAMROZIK, Président de l’Association des Sommeliers de Paris : – 18 années de mandat à la présidence de l’Association des Sommeliers de Paris qui est la plus ancienne des Associations de Sommeliers du Monde. Jean-Luc JAMROZIK régisseur de cette vie associative qui fédère 234 membres pour l’orientation et les projets du métier de la sommellerie à Paris et en Ile-de-France. Un propulseur pour coordonner les galas et les sorties et les interactions avec les vignerons, les partenaires.

Avec la création de leur cave de d’or et de vins, Jean-Luc Jamrozik et son fils Quentin, tous deux instigateurs ont pour objectif de promouvoir les vins de Corse en « Île de France ».

Jean-Luc JAMROZIK, Président de l’Association des Sommeliers de Paris
& Quentin Jamrozik, CEO de D’or et de Vins | Plateforme & Cave Physique de Vente de Vins pour Particuliers & Restaurateurs Lauréat French Tech Tremplin

AVIS ! à tous les bons amateurs !
À découvrir les adresses des personnalités de l’oenotourisme, elles vous offrent les bouteilles, les livres et œuvres signés dédicacés
Suivre le jeu Instagram : Instagram.com/vin_tourisme
Invitez les réseaux à bénéficier du jeu Gratuit
JEU DIRECT MESSAGE PRIVÉ – « SIGNÉ & DÉDICACÉ »
#vintourisme #https://vin-tourisme.fr/jeux/


Chers bons amateurs, épicuriens, érudits, gourmets et explorateurs,
Adhérents, Membres d’honneur, Prescripteurs,
Partenaires, Médias, Rédacteurs, Journalistes,
Bonne chance à tous !
Merci de votre participation #vintourisme

Invitez vos amis à tenter leur chance : Invitez vos amis pour recevoir une participation gratuite au « Jeu Vin Tourisme
Voir la liste des personnalités de l’œno-tourisme et des partenaires des dotations du Jeu #VinTourisme : https://vin-tourisme.fr/dotations-jeux-vintourisme/

Agenda des tirages au sort du Jeu #VinTourisme
Dotations : Vitrine des personnalités #VINTOURISME

Bonne chance !

VIN-Tourisme