#WineTourismTour sur la voie innovante : #Interview Ludovic Leguem Directeur de la communication et des affaires publiques de BMW Group en France #bmwgroupfrance 


#Interview Ludovic Leguem Directeur de la communication et des affaires publiques de BMW Group en France  #bmwgroupfrance #vintourisme 

Ludovic Leguem 
Directeur de la communication et des affaires publiques de BMW Group en France 

www.BMW.fr / www.MINI.fr / www.bmw-motorrad.fr
Linkedin company/bmw-group/
Directeur Délégué à la Communication et aux Affaires Publiques depuis le 1er septembre 2021. Ludovic a rejoint BMW Group France en 2002 en tant que Chef de Produits. En 2006, il poursuit son parcours au sein de l’entreprise en tant que Formateur Commercial pour les marques BMW et MINI, puis intègre fin 2007 la Direction des Ventes comme Responsable Grands Comptes. En 2010, il est nommé Chef du Service Marketing Produit BMW, fonction qu’il occupera pendant 6 ans, avant d’assumer, à partir de 2016, la fonction de Chef du Service Marketing Communication pour la marque BMW. Depuis mars 2020, il occupe la fonction de Chef du Service Communication Marques, Produits et Technologies.

Âgé de 42 ans, Ludovic est diplômé de Neoma Business School et titulaire d’un Mastère Spécialisé « Technologie & Management » de CentraleSupelec. Grand amateur de gastronomie et de voyages, Ludovic est aussi un passionné de photographie, de design et d’architecture.

BMW Group est le 2e constructeur à avoir annoncé officiellement sa participation au Mondial de l’Auto 2024, soulignant l’importance des liens franco-allemands et contribuant ainsi au succès de cette édition. L’entreprise et son réseau représentent environ 8.000 emplois en France, répartis sur tout le territoire. Toutes les BMW/MINI subissent des tests d’endurance sur l’autodrome Miramas avant leur commercialisation. L’entreprise achète chaque année pour environ 4 milliards d’euros en France ou après de fournisseurs français.

Au Mondial de l’automobile nous avons présenté notre vision de la mobilité du futur. Après avoir été pionniers de l’électromobilité premium avec les BMW i3 et la BMW i8 dès 2013, nous avons acquis une grande expérience en matière d’électro-mobilité – tout ce qu’il fallait pour réussir et finaliser la deuxième phase de notre stratégie d’électrification, à savoir une offre systématique sur tous les segments de marché grâce à des architectures flexibles.

Aujourd’hui nous avons 15 modèles électriques couvrant tous nos segments avec les marques MINI, BMW et Rolls Royce. Mais aussi notre vélo électrique fabriqué en France et nos scooters électriques. Une stratégie réussie puisque nous sommes le leader européen et troisième constructeur mondial de voitures électriques. Ce virage a été pour nous un succès et nous pouvons passer à l’étape suivante : des voitures conçues d’abord pour l’électro-mobilité – c’est le cas avec les nouvelles MINI Cooper électriques, les nouveaux MINI Aceman et avec les nouvelles BMW Neue Klasse, deux concepts que l’on a présenté au Mondial de l’automobile pour annoncer le plus gros investissement de notre histoire.
© photo : Pierre Bedhome BMW Group Photos de la présentation média internationale du MINI Aceman.

Ces voitures mettent en avant 3 piliers

1/ L’électrification avec des autonomies qui sont 30% supérieures à ce que l’on connaît pour des temps de recharge 30% inférieurs

2/ La digitalisation avec des expériences impressionnantes. Contrairement aux autres constructeurs, nous prévoyons de réduire la place des écrans dans nos voitures puisque nous allons nous servir du plus bel écran qui soit : le pare-brise. Désormais, nous allons projeter les informations sur toute la largeur du pare-brise. C’est le BMW Panoramic Vision, visible par tous les occupants.

3/ Le troisième pilier, c’est la circularité. On estime que l’on ne peut pas faire de voiture électrique sans développer fortement cet aspect. En effet, si une voiture électrique a une empreinte carbone inférieure en phase d’usage (puisqu’elle n’émet pas de CO2 en roulant), elle a une empreinte carbone qui est nettement supérieur en phase de production et de recyclage. On s’est attaqué avec sérieux à ces sujets depuis trente ans maintenant, mais on doit accélérer pour les voitures électriques. Donc on va utiliser plus de matériaux recyclés, on est à 20 pour-cent aujourd’hui, sur les voitures actuelles, on va aller nettement au-delà avec la famille Neue Klasse. 

Nouveau modèle d’agence

Depuis le 1er octobre, nous avons mis en place un nouveau modèle de vente pour MINI. Il va permettre de fluidifier totalement tout le parcours d’achat de nos clients. Nous savons qu’ils font de plus en plus de configuration sur Internet avant d’aller en concession et avons réussi à proposer une expérience totalement fluide entre le canapé et la concession. Nous avons décidé de choyer nos clients et de leur épargner la phase qu’ils apprécient le moins dans l’achat d’une voiture : celle de la négociation des prix. 

Débarrassé de cette phase, le concessionnaire aura plus de temps pour accompagner et conseiller le client. Le prix étant unique, le client qui vient chez nous sait qu’il a le meilleur prix disponible. Il sait qu’il n’aura pas mieux en visitant plusieurs agents.

Nous avons donc baissé nos prix pour tenir compte de la réalité du prix de transaction dans nos concessions. Une nouveauté rassurante dans le processus d’achat pour le client.

#tourisme #travel #business #holidays
Nouvelle offre particulièrement adaptée aux touristes : 

LOUER VOTRE BMW.
NOS MODÈLES SONT DÉSORMAIS DISPONIBLES EN LOCATION COURTE DURÉE CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE BMW.
BMW rent https://rent.bmw.fr/
LOUER UNE MINI.
NOS MODÈLES SONT DÉSORMAIS DISPONIBLES EN LOCATION COURTE DURÉE DANS VOTRE MINI STORE.
MINI rent
 https://rent.mini.fr/

Un service de location courte durée, au week-end, à la journée, à la semaine, dans de nombreuses concessions pour nos voitures et même motos. 

MyBMW & MINI App : permettent de suivre en temps réel ce qui se passe dans la voiture, et également autour de la voiture car il est possible de voir une image 3D à distance. 

Planifier avec le GPS pour estimer le parcours le plus rapide tenant compte des arrêts à des bornes de recharge – à savoir qu’il est préférable d’attendre d’être à vingt pour cent de recharge pour s’arrêter à une borne et de faire plusieurs recharges, plusieurs arrêts, que de procéder à de grosses charges moins rapides au final. Le GPS et le planificateur prennent en compte ces critères et vont proposer la bonne stratégie à adopter pour faire le temps de parcours le plus rapide. 

Il y a deux ans le modèle le plus performant était autour de quatre cent soixante kilomètres d’autonomie et aujourd’hui, on a des voitures qui vont jusqu’à six cents kilomètres. Dans deux ans on pourra annoncer des voitures avec trente pour cent d’autonomie supplémentaire. Un bond majeur significatif sur ce sujet. 

On peut recharger au-delà de deux cents kilowatts, c’est une charge très rapide. 

Partenaire qui accompagne nos clients pour installer les bornes à domicile et qui prend en charge toute la partie montage de dossier pour les copropriétés : ChargeGuru, expert en bornes de recharge, accompagne particuliers et entreprises pour tous leurs besoins en mobilité électrique. Web : https://chargeguru.com/fr/


Communiqué de presse Mondial Auto

Un partenariat autour du “Futur de l’Automobile”

Le Mondial de l’Auto Paris 2024 a présenté un cycle de douze conférences sur le Futur de l’Automobile pour sa 90ème édition
en partenariat avec Google et BCG. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Mondial de proposer un programme de conférences sur l’avenir de l’automobile avec ces deux acteurs majeurs des transformations technologiques et stratégiques du secteur.

L’automobile et toute sa chaîne de valeur se transforment profondément. La Tech, l’IA et la digitalisation redessinent le secteur, de la conception à l’industrialisation. L’émergence des Software-defined vehicle rebat les cartes industrielles. En parallèle, l’électrique apporte de nouveaux défis dans un écosystème élargi ; l’expérience et le parcours client sont également redéfinis par ces technologies émergentes. Dès lors, quel futur pour l’Automobile ?

Pour suivre toutes les actualités du Mondial de l’Auto Paris 2024, rendez-vous sur la plateforme digitale https://mondial.paris/.
Découvrez tous les replay des conférences du Mondial : LIVE

Le rendez-vous de tous les passionnés d’automobile depuis 1898 ! 
Prochaine édition 2026 !
Facebook.com/lemondialdelautoparis
Instagram.com/mondialdelautoparis/
#CelebronslAutomobile!
 x.com/mondialdelauto
 youtube.com/@mondial-de-l-auto-paris

Le rendez-vous de tous les passionnés d’automobile depuis 1898 !
Prochaine édition 2026
!
Facebook.com/lemondialdelautoparis
Instagram.com/mondialdelautoparis/
#CelebronslAutomobile!
x.com/mondialdelauto
youtube.com/@mondial-de-l-auto-paris


Serge Gachot Directeur, Mondial de l’Auto / Paris Motor Show | Advisor | Board Member | Ancien Président, Commission Formule E @ FIA
Dossier de presse officiel : Cette 90e édition ne serait pas complète sans célébrer ceux qui contribuent à faire avancer ce secteur. Les experts de l’industrie partageront leur vision lors de conférences dédiées, tandis que les visiteurs pourront s’immerger dans des démonstrations et essais de véhicules qui leur offriront un aperçu unique des tendances à venir.
Cette édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 fera date. Ensemble, célébrons la voiture, l’innovation, la liberté de mouvement, et surtout, célébrons ceux qui font l’automobile.
Serge Gachot, Directeur Général du Mondial de l’Auto Paris 2024
Télécharger : DOSSIER-DE-PRESSE-13-10-2024

Ludovic Leguem 
Directeur de la communication et des affaires publiques de BMW Group en France 
www.BMW.fr / www.MINI.fr / www.bmw-motorrad.fr
Linkedin company/bmw-group/ 
Directeur Délégué à la Communication et aux Affaires Publiques depuis le 1er septembre 2021. Ludovic a rejoint BMW Group France en 2002 en tant que Chef de Produits. En 2006, il poursuit son parcours au sein de l’entreprise en tant que Formateur Commercial pour les marques BMW et MINI, puis intègre fin 2007 la Direction des Ventes comme Responsable Grands Comptes. En 2010, il est nommé Chef du Service Marketing Produit BMW, fonction qu’il occupera pendant 6 ans, avant d’assumer, à partir de 2016, la fonction de Chef du Service Marketing Communication pour la marque BMW. Depuis mars 2020, il occupe la fonction de Chef du Service Communication Marques, Produits et Technologies.

Âgé de 42 ans, Ludovic est diplômé de Neoma Business School et titulaire d’un Mastère Spécialisé « Technologie & Management » de CentraleSupelec. Grand amateur de gastronomie et de voyages, Ludovic est aussi un passionné de photographie, de design et d’architecture.


Notre raison d’être : « La promotion de l’œnotourisme »
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ». 

Découvrez la présentation de l’Association Vin-Tourisme et du lancement de l’Application Mobile.
Grâce à l’application mobile de l’Association Vin-Tourisme accédez au service mise en relation des clés du vin et de la haute gastronomie dans le monde entier.

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :
Direction Publication . 
 
Contact  : Marie Dougy .
Mobile : 33 (0)6 22 63 64 86 .
Mail : marie@vin-tourisme.club
Linkedin.com/in/marie-dougy
Presse : https://www.wine-tourism-fame.com/press-release/

Suivre sur les réseaux :
Instagram.com/vin_tourisme/
youtube.com/@winetourismtour
Twitter.com/Vin_Tourisme
Facebook.com/vinstourisme/