Hommage à Jacques Chibois, par Michel Guérard.

 


Michel Guérard,
Eugènie-Les-Bains, Chef cuisinier étoilé.
Adresse : 334 Rue René Vielle, 40320 Eugénie-les-Bains
Téléphone : 05 58 05 06 07 Site : michelguerard.com
Michel Guérard possède l’hôtel-restaurant Les Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains (Landes). Il est considéré comme l’un des fondateurs de la « nouvelle cuisine ».  En savoir +

HOMMAGE A JACQUES CHIBOIS
20 ANS LA BASTIDE SAINT-ANTOINE

Crédit photo Tim Clinch
Comme certains enfants en quête de leur odyssée future, Jacques fut, me semble-t-il, très tôt inspiré par la cuisine, ce joli métier manuel qui permet de fort bien se débrouiller dans la vie, et parfois même de se distinguer.
Une discipline symbole de plaisirs, de partage, mais aussi d’efforts, trouvant ainsi matière à exprimer sa volonté, son enthousiasme, son talent, ainsi que sa sensibilité, pour tenter de plaire et se sentir aimé.
C’est ainsi que je le ressentis, lorsqu’un jour des années 70, il vint rejoindre notre brigade parisienne, paré d’un plaisant sourire qui ne l’a jamais quitté depuis.
Son histoire, il continue de l’écrire, loin de ses origines périgourdines et limousines, en Provence, près de la Grande Bleue, dans une bastide du XVIIIème siècle qui fit immédiatement sa conquête, dans une cité dédiée aux parfums où naissent toutes ces fragrances de musc, d’épices, de fleur d’oranger et d’iris gourmand.
C’est là, en méridional pur-sang, en maestro fougueux qu’il écrit aujourd’hui de nouvelles mélodies ensoleillées où il est question de poissons fraîchement sortis de l’eau, de fenouil, d’olives, de lavande et de serpolet.
Des mélodies que l’on a tous envie de reprendre en cœur…
Michel Guérard
Communiqué de presse avec l’hommage à Jacques Chibois par Michel Guérard :  CP_20A_BastideStAntoine2017_Supplément Michel Guerard.pdf

 

 

Toute l’année, la Famille Guérard et l’ensemble de leurs troupes vous proposent un fabuleux programme d’activités et mille raisons de nous rendre visite !

Deux Somptueux Dîners Vintage les 14 avril et 22 septembre
Un Studio Fitness tout nouveau, tout beau
Deux Cours de Bouquets et d’Art Floral le 4 juin et le 9 septembre
Un Brunch cocardier dans les jardins le 14 juillet
Un Stage de Cuisine Detox du 31 juillet au 4 août
Quinze nouveaux soins, à la Ferme Thermale, avec la sublime maison Sisley

 

Laisser un commentaire