20 février 2021 – INVITÉE Madame Corinne Reinsch – Styliste Bijoux

Le Rendez-vous au 25ème Marché de la Truffe le 20 février 2021 à la Bastide Saint-Antoine, Relais & Châteaux, Restaurant gastronomique étoilé, Jacques Chibois, Grasse.

INVITÉE
Madame Corinne Reinsch – Styliste Bijoux

Corinne Reinsch

Madame Corinne Reinsch
Adresse : 140 boulevard de la Madeleine 06000 Nice
Tél. : 06 87 30 75 89
Mail : reinsch.corinne@gmail.com
Site web : https://corinnereinsch.com/

-« On connaissait la femme chocolat, voici la femme champagne vêtue de 1200 muselets de bouchons de champagne, robe qui est tout droit sortie de mon imagination car je fais sauter les bouchons pour fusionner Mode, Arts Plastiques et Développement Durable. ». Corinne Reinsch
Une créativité vertigineuse : bijou, défilé de mode, chorégraphie, sculptures, .. présente au 25ème Marché de la truffe de nouvelles créations ? des idées !

Mes créations naissent de ma passion, de ma joie de vivre et de mon envie de sublimer les matières.Depuis plus de 20 ans, le bois, le verre, les muselets de bouchons de Champagne s’assemblent en une alchimie poétique de bijoux haute-fantaisie et de robes évènementielles.
Ma première collection me vaut de collaborer à Paris avec Olivier Lapidus puis d’exposer en 1989 au salon des Indépendants au Grand Palais : la Révélation !
J’expose dans des châteaux classés et vends mes créations à une clientèle de connaisseurs qui apprécient mon travail et que je retrouve en 2001 sur la Côte d’Azur, cette fois dans les Palaces pour lesquels je créé sur mesure des modèles uniques en élargissant la gamme : accessoires pour cheveux, bijoux pour les maillots de bain, tenues plage, sacs et sandales.
Avec le nouveau millénaire, en amazone des temps modernes, je ne surfe pas sur les modes mais devance la vague sans l’ombre d’une préméditation : je travaille à l’instinct, au contact de la matière car mon inspiration, je la puise dans le trésor de pirate accumulé dans mon atelier niçois : boucles de ceintures, tissus, plumes, perles fines, strass, boutons, graines, bois flottés, écorces, drisses de voiles, vinyls, plumes, flotteurs de filet de pêche, crin de cheval, muselet de champagne, tessons de verre …un inventaire à la Prévert !
Des matières premières que je connais sur le bout des doigts et que je n’hésite pas à associer pour raconter des histoires. Mes bijoux sont porteurs de sens et d’émotion et ont une valeur symbolique, sentimentale et humaniste .

Défilé chorégraphié par Corinne Reish

Diffusion des bandes annonces pour révéler la programmation
à suivre jusqu’au 20 février 2021 :
 S’abonner « CLIC-ICI »
gratuitement à l’actualité
Chaîne Youtube Wine Tourism Tour

@ suivre en replay après le 20 février 2021


Laisser un commentaire