Communiqué presse : Wine Tourism Fame inscrit les prestigieux événements avec la Capitale du Champagne, Épernay.

Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame Champagne – Crédit photo : Edouard Lantenois

Le Vendredi 15 juin 2018 à 10 h s’est  déroulée à l’Hostellerie La Briqueterie Relais & Châteaux, 4, Route de Sézanne – 51530 VINAY, la  conférence  de presse de l’Association  Vin-Tourisme pour annoncer

la route œnotouristique des célébrités « Wine Tourism Fame »

initié par Monsieur Jacques Chibois,  Chef étoilé, Grande Table du Monde, Collège Culinaire de France, Maître-Restaurateur, Président Administrateur  Vin-Tourisme, Bastide Saint-Antoine, Relais et Châteaux à Grasse avec l’aimable  soutien des  Maitres de Maison, Karine Anciaux et Julien Agnellet et du Chef Thomas Debouzy.

Pléiade œno-touristique en effervescence champenoise

La route œnotouristique des célébrités « Wine Tourism Fame »

De gauche à  droite :  Pascal Launois, Maire du Mesnil-sur-Oger, 6ème Vice-Président d’Épernay Agglo Champagne au Tourisme,  Chef Thomas Debouzy,  les  Maitres de Maison, Karine Anciaux et Julien Agnellet,  jacqueline  et Jean-Yves Perard  Champagne Jean-Yves Perard Adhérent de l’Association Vin-Tourisme. – Crédit photo : Edouard Lantenois

Invité d’honneur :  Monsieur Pascal Launois, Maire du Mesnil-sur-Oger,
6ème Vice-Président d’Épernay Agglo Champagne au Tourisme,  pour la présentation de la
2e édition de « La Champagne en fête »,
manifestation organisée par Épernay Agglo Champagne.
Monsieur Pascal  Launois a  annoncé le programme  officiel de la manifestation, indiquait la date  d’inauguration le 29 juin 2018 du  ballon captif installé à l’année, route de Champagne à  Épernay,

La sortie du nouvel ouvrage sur les  divins Champagnes  de Le Mesnil-sur-Oger, avec un  édito écrit par l’écrivain Monsieur Daniel Rondeau et un message d’expert rédigé par la Star internationale de la Sommellerie Monsieur Philippe Faure-Brac. Ce n’est pas un hasard si le  vignoble de Le Mesnil-sur-Oger est  classé Grand Cru  depuis 1950 : une invitation à  comprendre et visiter 434 hectares et 75 lieux-dits !

Les coteaux, maisons et caves de Champagne sont inscrits depuis 2015 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie des « Paysages culturels » dédiés à l’élaboration du Champagne depuis la fin du XVIIe siècle.

Monsieur Pascal Launois – Crédit photo : Edouard Lantenois

Il  a été présenté les actions

Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame

• Bienvenue au Domaine la Madrague Cöte de Provence 83 Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame
    dont le  Propriétaire Monsieur Jean-Marie ZODO  développe avec son entité Ataïr le Champagne Comtesse Gérin à Épernay représenté par Madame Vadin, Chargée oeno-tourisme à Épernay.
  • Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame s’annonce cette première édition depuis octobre 2017 dans les régions, de juin à Septembre : Aquitaine, Occitanie, un retour programmé début Septembre 2018 à la Bastide Saint Antoine à Grasse. Les a adhérents  sont  les domaines viticoles recommandés par les Chefs  et personnalités de l’œno-tourisme. L’adhésion s’élève à  500 euros par an pour bénéficier d’une parution sur les  sites et réseaux Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame et des services de programmation « Wine-Tasting-Voucher » de l’Association Vin  Tourisme.
  • Toute l’année, Vin Tourisme  programme des dégustations et ventes exclusives :  Wine-Tasting-Voucher pour les partenaires qui  soutiennent l’excellence. Donner les moyens à ses clients de vivre l’expérience oeno-touristique « unique et exclusive » !

Pour  devenir  Partenaire Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame : La création des rencontres  chez les domaines viticoles adhérents avec la participation d’un Chef pour recommander par un  « Accord Mets & Vins »  les  cuvées. Une « Dégustation et Vente Exclusive » à la propriété comité de 20 personnes. Une expérience œno-touristique pour proposer aux partenaires de l’Association Vin-Tourisme de personnaliser cet événement dénommé  « Wine-Tasting-Voucher » à leur effigie.

Wine-Tasting-Voucher : Le tarif pour les  partenaires s’élève à 2 100 euros par région  viticole pour 6 événements  à souscrire auprès de l’Association  Vin Tourisme qui programme les  « expériences clients »  : Wine-Tasting-Voucher.com . Une formule One Shot : 500 euros / 1 Wine-Tasting-Voucher.com

Partenaire d’Honneur et innovation : Carte blanche sur présentation  du programme  de  développement de la carte numérique et des rencontres.

Les  Innovations sont en cours d’élaboration  : Calcul  des itinéraires, Affichage dynamique, Accès d ‘administration les professionnels, Expérience Client, Webtv/Map œno-touristique, formation Vidéo. L’Association  Vin Tourisme étudie en  accord  avec la Fédération des Offices de Tourisme de France, un référencement pour le Tour  de France œno-touristique à  compter de Septembre 2018, après les annonces officielles réalisées dans toutes les destinations.

L’Association Vin Tourisme  a le plaisir d’accueillir le  Groupe Riccobono représentée par  Sophie  Riccobono au titre  de Partenaire pour soutenir Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame.  Le Groupe Riccobono choisit pour ses clients  et partenaires d’organiser avec l’Association Vin Tourisme, les Dégustations et ventes exclusives « Wine-Tasting voucher.com ». Une  valeur ajoutée pour le territoire.

Madame Camille Renaud, chargé du développement œno-touristique Champagne de Venoge, Madame Collard, Champagne Collard Picard, Chargée oeno-tourisme des visites. – Crédit photo : Edouard Lantenois

L’Association Vin Tourisme   remercie la présence :

• Monsieur Thibaut LE MAILLOUX, Directeur de la communication,  Comité interprofessionnel du vin de Champagne, Madame Laurence Prévôt, Directrice, Comité Région Tourisme Champagne-Ardenne, représenté par Monsieur Guillaume Hubert, Chargé de Mission France, USA, Brésil, Oenotourisme et E-marketing.
  • Madame Séverine Couvreur, Champagne Martial-couvreur, Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, Champagne de Vigneron.
  • Madame Camille Renaud, chargé du développement œno-touristique Champagne de Venoge
  • Madame Collard, Champagne Collard Picard
  • Champagne  Comtesse Gérin, Madame Vadin
  • Monsieur Francois Lavergne, Champagne François Lavergne
  • Madame Catherine Daudenhan, Est Républicain, Républicain Lorrain, Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Alsace, Vosges Matin, Grand Est Magazine
  • L’Union Épernay, Journaliste, Madame Stéphanie Gruss
  • La participation  du photographe  Edouard Lantenois.
  • Madame Fabienne HUET, Journaliste revue Champagne
  • Jacqueline et Jean-Yves Perard, Champagne Perard, adhérent Vin Tourisme

Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame

Marie Dougy  Mobile: 33 (0)6 22 63 64 86 . Mail : marie@vin-tourisme.club .
Réseau :Linkedin

Press Release  :  https://www.wine-tourism-fame.com/medias/

Actualité :     https://vin-tourisme.fr   Adhérents  : winetasting.fr Dégustation et vente exclusive :   Wine-tasting-voucher.com  Tour de France oeno-touristique  : french-tour-of-wines.com   Wine-tourism-fame.com.  Vin-tourisme.com

L’Union  article – 17 juin 2018 par  Stéphanie Gruss : Voir l’article

La Champagne sur la route des vins de France

L’Union

L’association VinTourisme lance en Champagne Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame

. Vignerons, chefs, offices de tourisme sont invités à s’inscrire …

Le temps d’un week-end – les 29, 30 juin et 1er juillet 2018 – les trésors de la Champagne se révèlent avec La Champagne en fête !  Cet événement festif célèbre l’art de vivre champenois au cœur d’un lieu d’exception. Pour cette nouvelle édition, neuf communes participantes (Chavot-Courcourt, Chouilly, Cramant, Cumières, Epernay, Le Mesnil-sur-Oger, Moussy, Mutigny et Oger) ainsi que de nombreux vignerons et maisons de Champagne proposent plus de 200 animations durant ces trois jours de fête. Télécharger : Champagne  en  fête – Programme La Champagne en Fête 2018

Vendredi 29 juin à partir de 20h
Festivités sur la célèbre Avenue de Champagne à Epernay, site témoin de l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco du bien Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Scènes musicales, spectacles de rue, bars à Champagne, food trucks…

Samedi 30 juin de 10h à minuit • et dimanche 1er juillet de 10h à 18h
Dans les 8 autres communes : animations gourmandes et musicales, découverte du patrimoine, caves ouvertes, découverte du travail du vin et de la vigne et expériences originales…

Samedi 30 juin 2018, aux alentours de 23h (dès la tombée de la nuit)
Spectacle pyrotechnique sur la thématique du Champagne. Il se composera de feux d’artifice : dans les huit communes participantes et situées dans la couronne d’Epernay, depuis la plaine du Mont Bernon à Epernay avec un jaillissement culminant à 300 mètres de hauteur.

Programme complet sur :     www.lachampagneenfete.com   . Facebook @lachampagneenfête  .  Réservez votre pass

Pour découvrir le Champagne et son terroir unique, il suffit d’emprunter les routes touristiques du Champagne et de se laisser guider au gré de 5 circuits de découverte. Entièrement balisée, ces routes serpentent au milieu des vignes, sur des coteaux découpés où s’accrochent villages champenois, châteaux et églises. Faites une pause chez un vignerons ou dans des maisons de Champagne pour connaître leurs secrets de fabrication. Près de 400 kilomètres de routes fléchées parcourent la Champagne. C’est dire la multiplicité des possibilités de découvrir le patrimoine viticole qui s’offrent aux visiteurs. Vous pouvez aussi découvrir la Champagne par la visite de ses sites historiques et culturels : musées, cathédrales, tourisme de mémoire…

Inscriptions

Wine tourism Tour – Wine Tourism Fame :

Épernay Agglo Champagne au Tourisme : 2e édition de « La Champagne en fête » Hôtel de communauté – Place du 13e R.G. – BP 80526 – 51331 Epernay Cedex  03 26 56 47 74 www.epernay-agglo.fr

Epernay Agglo Champagne

Hostellerie La Briqueterie Relais & Châteaux  4, Route de Sézanne – 51530 VINAY  Tél. +33 (0)3 26 59 99 99 – http://labriqueterie.fr/

Hostellerie La Briqueterie *****

Adhérent : Champagne Vin Tourisme

Domaine : Champagne Jean-Yves Perard

Actualité :  Sabrer le Champagne, des dates à célébrer !

• LES CHAMPAGNES BILLECART-SALMON CÉLÈBRENT 200 ANS DE PASSION, DE FINESSE ET D’ÉLÉGANCE Revenir au vin, toujours, inlassablement. Ici, la discrétion se met au service de l’élégance, la rareté a le goût de l’excellence, la transmission celui de la continuité, l’audace devient la gardienne de l’authenticité, quand la qualité reste l’enjeu premier. Bienvenue dans l’histoire de la Maison Billecart-Salmon. DP_BILLECART-SALMON

• Discrète maison de champagne d’exception depuis 1918, la Maison Cattier fête l’arrivée de l’été et de ses cuvées anniversaire : LA CUVÉE CLOS DU MOULIN ÉDITION LIMITÉE 100 ANS LA CUVÉE PREMIER CRU MILLESIME 2009, et LA CUVÉE BRUT SAPHIR EDITION LIMITÉE Jean-Jacques, Alexandre, Agathe et Marie Cattier viennent à votre rencontre pour vous raconter 100 ans d’histoire marquée par un fort ancrage familial depuis 13 générations sur le terroir premier cru de la montagne de Reims…

Contact presse :  Marie Dougy  . Mobile: 33 (0)6 22 63 64 86 . Mail : marie@vin-tourisme.club .

Notre raison d’être : « La promotion de l’œno-tourisme »
Notre conviction : « Mettre l’humain au cœur de toutes nos actions ».